28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Ciao tout le monde.

Je suis entrain de monter un site communautaire Linux. Le design est valide XHTML 1.0 Strict et utilise une mise en page Full-CSS.
Il passe très bien sous Konqueror, sous Firefox et Opera je crois, il y a un petit bug au niveau du footer (ils se place trop haut, mais si on recharge la page il se place correctement).

J'ai testé le site sur un autre PC avec IE et le résultat est très différent de celui dont je m'attendais.

Deux gros problèmes que j'ai remarqué pour l'instant :
-Le div central se place tout en bas sur les 3/4 des pages.
-Le div de droite sert à afficher les menus. Mais il est vide sur toutes les pages sauf l'accueil. Sous firefox et autres, rien ne s'affiche mais sous IE il y a un début de div qui s'affiche.

A la base, ces problèmes ne me gènent pas vu le public visé, mais j'ai décidé de publier ce design et d'autres que je vais créer sur le même modèle pour la communauté du CMS utilisé.

Et je ne vais pas forcer et chercher à convertir tous les membres...Donc l'idéal serait qu'il s'affiche correctement aussi sous IE.

J'ai fait plusieurs recherches sur ce sujet, mais à vrai dire, je suis perdu parmis tous ces Hacks, je ne sais pas lesquels utiliser et si il faut en utiliser. Smiley decu

Donc merci d'avance pour votre aide. Smiley ravi

PS : Je sais qu'on doit vous gaver avec ces questions de problèmes d'affichage sous IE mais bon si je ne fais rien pour améliorer l'affichage sous IE on va m'accuser de dénigration Smiley rolleyes
Bienvenue,
Un lien et/ou les codes seraient utiles Smiley cligne pour pouvoir t'en dire plus.
Mais avec un grand coup de pif - que j'ai fort gros d'ailleurs - eh oui a force de mentir -- je pense voir le genre de présentation que tu veux obtenir et dans ce cas il n'y a pas besoin de hacks...

Sans code, la seule chose que je peux te dire c'est que pour IE un div a pour défaut la hauteur d'une ligne il me semble que l'on peux lui dire
line-height:0;
pour qu'il affiche un div de hauteur nulle.

Bon courage,
IlSandor.
Administrateur
Salut Info-rital et bienvenue chez nous Smiley cligne

As-tu pensé à suivre la Méthodologie décrite en post-it dans le Salon CSS ? En général elle fait de nombreux heureux Smiley smile

Bonne lecture et bonne chance à toi Smiley smile
C'est très joli d'annoncer
http://www.easytux.new.fr a écrit :

Valide XHTML 1.0 Strict !
Voilà, le site est valide aux standards XHTML 1.0 Strict et aux CSS ! Smiley lol
Alors que la page en question est en HTML 4.0 Transitional avec des Frames (3 warnings dans ctte page selon Tidy). "Non-sense" ! Non ? De plus, le gain (je suppose que c'est pour garder "http://www.easytux.new.fr" en adresse) est inintéressant et contraire au principe d'URL (Uniform Resource Locator).

EDIT: Ah non, désolé, cette frame remplace un changement de DNS (<- à faire rapidement, donc !)

@+, HoPHP
Modifié par HoPHP (01 May 2005 - 23:01)
info-Rital a écrit :
Vous utilisez Internet Explorer ! Le site a été réalisé dans le total respect des standards du Web. Il se peut que ce site ne s'affiche pas comme prévu avec le naviguateur que vous utilisez. Alors utilisez un VRAI naviguateur, respectant les standards et rempli de fonctions utiles et divers.

Excuse moi je vais être abrupt, mais cette remarque est totalement absurde et dénué de sens...
FF n'est pas LA solution... pour l'instant je en la connaît pas... Si quelqu'un l'a je veux bien.

c'est un conseil Smiley cligne , amicalement
IlSandor.
Modifié par ilsandor (01 May 2005 - 23:31)
HoPHP : Oui j'avais remarqué ça l'autre jour. C'est dû à la redirection gratuite, mais si tu veux l'url directe est : http://213.251.134.220/~linuxproje/portail/

ilsandor : enfaite je voulais tester le firebar. Car vu le faible nombre de réponses pour mes problèmes sous IE et les résultats quasi nuls de mes recherches, j'ai pensé que cela pourrait être une solution temporaire. Mas le site de la firebar n'existe plus, je me suis alors basé sur la Browse Happy Information Happy, pour enfin de compte tout recommencer. Et pour ce petit texte, c'est quelque chose de très temporaire. J'ai mis Firefox dans le sens où il est multiplateforme, a un support plutôt correct des CSS et avec ses extensions est assez fonctionnel.
Mais il est vrai que c'est n'est pas le must, d'ailleurs, le site passe mieux sous Konqueror (KHTML) que sous Firefox Smiley cligne (un bug au niveau du footer qui se place trop haut et qui nécessite un reload pour se placer correctement).
Maintenant LE naviguateur parfait n'existe pas.

Mais là ce que j'aimerai vraiment, c'est que le site passe plus ou moins convenablement sous IE, donc si tu as une solution, merci d'avance Smiley ravi
Bonsoir,
Je vais essayer de regarder ca plus en détail mais ne t'impatiente pas j'ai pas mal de boulot en ce moment Smiley cligne .
As tu essayé le line-height à 0?
IlSandor.