28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

J'ai cherché pas mal de temps comment placer une tooltip lorsque le curseur passe sur un bloc div, mais je n'ai trouvé que des explications pour placer une tooltip sur des liens.
J'ai pourtant essayé d'adapter ça, sans résultat.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou un tutorial pour le faire ? Smiley decu

Merci d'avance ! Smiley smile
En fait j'ai tout simplement une div avec une image de fond, et je change d'image de fond lorsque le curseur est dessus. Pour simuler un bouton simplement.
Mais dans ce bouton j'ai une icône et je veux indiquer ce qu'elle représente, sans pour autant écrire de texte à l'intérieur.
D'où le fait de vouloir une tooltip lorsque le curseur est dessus.
Je crois que IE accepte la valeur :hover que avec les <a>. Peut-être avec ECMA tu peux réussir. Si l'apparence c'est pas un point important, tu peux essayer avec l'attribut title. Mais je sais pas si ça marche dans IE... Smiley ohwell
Tout compte fait j'ai renseigné la propriété title, ça me donne une tooltip "normalisée". Mais je n'arrive pas à la styler. Smiley decu
Enfin je souhaite juste changer la couleur de fond et du texte de la tooltip, et j'ai l'impression que c'est impossible.
Fridge a écrit :
Tout compte fait j'ai renseigné la propriété title, ça me donne une tooltip "normalisée". Mais je n'arrive pas à la styler. Smiley decu
Enfin je souhaite juste changer la couleur de fond et du texte de la tooltip, et j'ai l'impression que c'est impossible.

Je t'invite à parcourrir ce sujet et en particulier les interventions de Laurent Denis Smiley cligne
Par exemple :
a écrit :
Ces infobulles font partie de l'interface du client, non de la page Web. Leur couleur peut êre modifiée à sa guise par n'importe quel utilisateur à partir de la configuration de son OS (Sous Windows XP, Propriétés d'Affichage > Apparence > Avancées > Info-bulle). Tout ce que tu devrais faire, c'est simplement modifier ta config sur ta machine personnelle et laisser tes visiteurs faire de même s'ils le souhaitent, avec les couleurs de leur choix)

(Personnellement, j'agrandis toujours un peu leur taille de police, et je modifie l'arrière-plan pour qu'elles ressortent un peu plus sur les pages)

Cdt,
Sylvain
Bien entendu, on peut également faire une tooltip avec un élément HTML masqué par défaut, et affiché en surimpression lors du survol. Il faudra utiliser Javascript (en plus de CSS) pour faire ça bien.
Finalement je vais laisser la tooltip par défaut. Je préfère que l'utilisateur choisisse l'affichage comme il le veut où il le peut plutôt que mon site lui impose. Smiley smile
Donc merci beaucoup pour vos réponses !