28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Est-il possible de redimensionner son site en fonction de la résolution de l'utilisateur sans pour autant le mettre dans un tableau.
Dire en fait que le site doit être affiché en 100% quelque soit la résolution.

Merci
Matthieu
Oui,

Le problème est en fait plus pratique que technique:

Déja pour les tout petits écrans type iphone il vaut mieux mettre une taille minimum sinon tu risque d'avoir des superpositions.

Ensuite pour les grand écran (+ de 1400, il y en a de plus en plus) il vaut mieux mettre un taille minimum, en effet de ligne de 1000 pixel de long pour du textes c'est un peu pénible à lire. Ce problème là tu peux à la limite le gérer avec un bloc qui contient ton texte.

Par contre il y a un autre problème plus difficile encore, c'est le cas des images, si tu les insères trop petites elle se perde dans les grand écrans et si tu les mets trop grande elle déborde dans les petits écrans... Et si tu les met en pourcentage elle deviennent granuleuses.
ben en fait j'ai fait mon site en 1280 * 1024 et je souhaiterais que les gens en 1024 * 768 et 800 * 600 puissent le voir sans barre de scroll...
Bonjour et bienvenue,

Sans une page en ligne de ce que tu as déjà réalisé, difficile de t'en dire plus. Que veut dire:
a écrit :
j'ai fait mon site en 1280 * 1024
?
je n'ai encore rien mis en ligne.
en fait, je réalise mon site en ayant une résolution de 1280 * 1024
après je baisse la résolution de mon écran pour voir ce que cela donne et il est coupé : je souhaiterais qu'il ne le soit pas, qu'il s'affiche entièrement.