28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

yodaswii a écrit :
il faudrait déjà s'assurer qu'il n'y a pas de problème à la fois pour la structure HTML et pour le code CSS.

Mais s'il y avait un pb sur la structure, le commentaire passerait pas non plus pour IE7, non ?
a écrit :
Mais s'il y avait un pb sur la structure, le commentaire passerait pas non plus pour IE7, non ?

Rien n'est moins sûr ...

Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où peut venir le problème. Smiley decu

As-tu essayé par exemple de mettre un fond rouge sur le body via ta feuille spécifique à IE 6 (afin déjà d'être sûr que ce n'est pas un problème d'appel) ?
Désolé, j'avais pas vu ton nouveau post passé sur une deuxième page. Smiley confused
Demain je tente le coup du fond rouge sur le body, on sera fixés sur cette histoire d'appel.

S'agissant de la structure du code, t'aurais vu des trucs qui te paraissent louches ?
J'avoue que j'ai un peu tatônné sur les propriétés de positionnement des div. Mais en tant que novice j'ai du mal à comprendre ce qui peut faire problème au niveau structure, à partir du moment où le css fonctionne sur Firefox, Safari et IE7.
Au pire je me dis que ça me fournira toujours l'occasion de me familiariser avec les hacks !
En tous cas un grand merci pour le mal que tu te donnes.
Modifié par Jul11 (11 May 2008 - 22:22)
Bon, je viens de faire le test avec le body en rouge. Toujours pas de résultat.
Ca ressemble à un problème d'appel, tout de même ?
Ça ressemble éventuellement à un IE6 qui ne lit pas les commentaires conditionnels (c'est le cas de certaines versions standalone). Ou, plus classiquement, à un problème de cache du navigateur.

Testé à l'instant avec IE6 sous Windows XP: j'ai bien un body tout rouge, donc la feuille de styles http://jul11.idoo.com/squelettes/sommaireie6.css est chargée correctement.
a écrit :
Ça ressemble éventuellement à un IE6 qui ne lit pas les commentaires conditionnels

Je n'avais jamais entendu parlé de cela. Smiley rolleyes Merci pour l'info ! Smiley cligne
En voilà une bonne nouvelle ! Smiley smile
Mais c'est quoi une version stand alone ?
Chez moi j'ai installé IE6 avec Multiple IE.
Comment je peux faire pour tester mes bidouilles si ma version n'affiche pas les changements ?
Merci beaucoup

Florent V. a écrit :
Testé à l'instant avec IE6 sous Windows XP: j'ai bien un body tout rouge, donc la feuille de styles http://jul11.idoo.com/squelettes/sommaireie6.css est chargée correctement.

S'agissant du cache j'actualise comme un dératé, alors j'en doute...
Modifié par Jul11 (12 May 2008 - 08:09)
Ca y est, ça fonctionne, les changements sont visibles sur ma version d'IE6 !
Il s'agissait bien d'une version standalone.
Pour la rendre compatible avec les commentaires conditionnels, il faut modifier le nom d'un fichier dans la base de registre. La démarche est expliquée sur cette page (en anglais) :

http://www.positioniseverything.net/articles/multiIE.html

Quel soulagement... Merci à tous pour votre aide, de tout coeur Smiley biggrin
La version d'IE6 standalone (c'est-à-dire pas la version système) de Multiple IE ne demande pas de manipulation particulière sur Windows XP SP2 si on a d'abord installé IE7 via les mises à jour du système (ou si on a une version récente avec IE7 de base), et qu'on installe Multiple IE ensuite. Si on garde IE7 et installe une version standalone d'IE7, par contre, cela pose peut-être problème. De même, les anciennes versions de Multiple IE (disons d'il y a plus d'un an) posaient peut-être problème. À vérifier.

Pour information, il existe également IETester pour tester ses pages avec IE 6, 7 et 8 beta 1 (mais bon, tester des sites avec cette version alpha baptisée hâtivement «beta 1», ça ne sert pas à grand chose Smiley cligne ).
Pages :