Hello !
je suis en train de finir mon site et je voulais ajouter un lien "imprimer la page" ...
Bien entendu, je dispose de 2 feuilles CSS, l'une en media="screen" et l'autre en media="print" et dans cette dernière, les calques qui ne doivent pas être imprimés sont en display:none;
Cela dit, même si le résultat de ma page a l'air grosso modo correct, je suis confronté à 2 soucis :
- le premier est la disposition : en effet, le seul calque que j'imprime (le central) est voisin d'un menu vertical, et ce manu, même masqué, laisse son "empreinte" sur la page finale : le calque du centre fait 10cm de large ... alors que je le voudrais à 20 cm
- le second est la suite de pages : après un premier essai, une seule page est sortie de l'imprimante, et ce serait bien d'avoir tout le contenu sur plusieurs pages ... (au lieu d'une troncature à la première page)
Ci joints :
- le squelette de ma page
- un bout de mon fichier styles.css :
- et un bout de mon fichier imprim.css :
et je fais le lien avec a href="javascript:window.print();"
c'est peut être là mon erreur ?
merci de toute réponse
Modifié par Malcolm (07 May 2005 - 11:29)
je suis en train de finir mon site et je voulais ajouter un lien "imprimer la page" ...
Bien entendu, je dispose de 2 feuilles CSS, l'une en media="screen" et l'autre en media="print" et dans cette dernière, les calques qui ne doivent pas être imprimés sont en display:none;
Cela dit, même si le résultat de ma page a l'air grosso modo correct, je suis confronté à 2 soucis :
- le premier est la disposition : en effet, le seul calque que j'imprime (le central) est voisin d'un menu vertical, et ce manu, même masqué, laisse son "empreinte" sur la page finale : le calque du centre fait 10cm de large ... alors que je le voudrais à 20 cm

- le second est la suite de pages : après un premier essai, une seule page est sortie de l'imprimante, et ce serait bien d'avoir tout le contenu sur plusieurs pages ... (au lieu d'une troncature à la première page)
Ci joints :
- le squelette de ma page
<div id="gauche"></div>
<div id="droite"></div>
<div id="site">
<div id="baniere">...</div>
<div id="menu_horizontal">...</div>
<div id="menu_vertical">...</div>
<div id="centre">...</div>
</div>
- un bout de mon fichier styles.css :
#gauche { position:absolute; width:13%; height:100%; top:0; left:0; }
#droite { position:absolute; width:13%; height:100%; top:0; right:0%; background-image:url(images/sqD.gif); background-repeat:no-repeat; background-position:top right; }
#site { position:absolute; width:73%; height:100%; top:0; left:13%; text-align:center; margin:0; padding:0; }
#baniere{ position:relative; width:100%; height:12%; padding:5px 0 0 0; overflow:auto; }
#menu_horizontal { background-color:#DCE9F0; position:absolute; top:12%; left: 0; height:10%; padding:0; overflow:auto; width: 100%; }
#menu_vertical { position:absolute; top:22%; width:20%; height:78%; overflow:auto; background-color:#DCE9F0; left:0; text-align:left; }
#centre { position:absolute; top:22%; width:79%; height:78%; overflow:auto; background-color:#F0F0F0; left:20%; text-align:left; padding:0 0 0 10px; }
- et un bout de mon fichier imprim.css :
#gauche { position:absolute; width:0%; height:100%; top:0; left:0; display:none; }
#droite { position:absolute; width:0%; height:100%; top:0; right:0%; background-image:url(images/sqD.gif); background-repeat:no-repeat; background-position:top right; display:none; }
#site { position:absolute; width:73%; height:100%; top:0; left:13%; text-align:center; margin:0; padding:0; }
#baniere{ position:relative; width:100%; height:0%; padding:5px 0 0 0; overflow:auto; display:none; }
#menu_horizontal { background-color:#DCE9F0; position:absolute; top:12%; left: 0; height:00%; padding:0; overflow:auto; width: 100%; display:none; }
#menu_vertical { position:absolute; top:22%; width:00%; height:78%; overflow:auto; background-color:#DCE9F0; left:0; text-align:left; display:none; }
#centre { position:absolute; top:22%; width:100%; height:78%; overflow:auto; background-color:#FFFFFF; left:20%; text-align:left; padding:0 0 0 10px; }
...
@page { size:21.0cm 29.7cm; margin:2cm 1cm 2cm 1cm; }
et je fais le lien avec a href="javascript:window.print();"
c'est peut être là mon erreur ?
merci de toute réponse

Modifié par Malcolm (07 May 2005 - 11:29)