28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un simple menu HTML/CSS horizontal avec des images en background pour chaque lien. Il y a toujours ce pb avec IE et les layout : normal j'ai affecté une largeur à mes éléments positionnés en Float. Ma question est : comment fait-on pour que ça fonctionne aussi sur IE (j'ai pas trouvé dans mon bouquin Smiley biggrin Merci

Voici le code html

<div id="haut">
		<ul id="menuhaut">
		<li><a id="accueil" href=""><b>Accueil</b></a></li>
		<li><a id="activites" href=""><b>Activités</b></a></li>
        <li><a id="contact" href=""><b>Contact</b></a></li>
		</ul>
</div>

et la CSS

#haut {
height: 30px;
text-align:center;
}

#accueil{
display:block;
width:150px;
height:100px;
background:url(../images/accueil.png) top left no-repeat;
}

#activites{
background:url(../images/activites.png) top left no-repeat;
}

#contact{
background:url(../images/contact.png) top left no-repeat;
}

#menuhaut li{float:left;}

#menuhaut {
list-style-type: none;
margin: 0;
padding:0;
}

Modifié par popovitch (12 May 2008 - 21:38)
popovitch a écrit :
... les commentaires conditionnels ...

À mon tour, à mon tour!

... les australopithèques passagers ...

C'est sympa ce jeu. Smiley smile

(Au fait, en plus de poster un deuxième message pour le moins sibyllin, il me semble que tu as oublié de préciser dans ton premier message quel était ton problème. Je cite: «Il y a toujours ce pb avec IE et les layout». Fort bien. Mais quel problème au juste? Des éléments disparaissent, ou bien sont mal dimensionnés, ou bien dansent la gigue en caleçon en répétant une scène du théâtre Nô? Smiley cligne )
Heu oui ... désolé Florent, en fait c'est simple, je fais référence à cet article que tu as eu la bienveillance de me donner : http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/float1.html

Le bloc CSS qui suit mon menu horizontal flottant avec largeur remonte et se positionne sur le menu en question.

En lisant un récent post sur ce forum, je me suis dis que je pouvais utiliser les structures conditionnelles et charger une feuille de style spécifique pour IE. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Je cherche ...

Merci Smiley lol
Modifié par popovitch (12 May 2008 - 14:19)
Ah d'accord, donc il s'agit juste d'un classique dépassement de flottant?

Est-ce que tu as fait un tour dans la FAQ du forum ou bien par ici?