28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Dans la série conversion Photoshop to valid XHTML, voici la ligne verticale.

Alors je n'ai pas eu de mal à la faire, vu qu'il y avait des ressources sur le net, mais par contre elle est trop large. Elle fait 1px de large et est plus large que l'originale en jpg. J'ai essayé 0.1em mais c'était toujours trop large. Y a-t-il une unité encore plus fine ? (bien que je pensais que le pixel était la plus petite unité Smiley confus )

Ou alors dois-je me facir cette satanée image malgré tout...

Merci de votre aide.

Eric
Administrateur
Bonjour,

le plus petit élément qu'est capable d'afficher un écran est le pixel. Moins qu'un pixel, il faut tirer au sort pour savoir si oui ou non il va s'afficher Smiley smile
Note: il est toutefois possible de tromper l'oeil humain en jouant sur les couleurs, les nuances, les formes, les ombres ou les transparences pour "faire comme si", mais l'écran lui affichera un pixel d'une couleur donnée, pas à moitié (exemple: l'antialiasing / anti-crénelage d'une ligne oblique).
J'ai pas bien compris à quel moment ta ligne "est trop large"? Ton image (PNG, GIF ou JPG) fait-elle 1px de large? Ou est-ce dans Photoshop? Est-ce un élément séparé ou bien est-ce que tu la découpes avec tout son environnement: càd est-ce une bordure isolée ou bien une image de 200x100px avec, entre autres, le dessin de cet élément en plein milieu?

EDIT: si tu nous montrais ton problème, ce serait en fait plus simple Smiley cligne
Modifié par Felipe (09 May 2008 - 12:17)