28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut à tous
j'ai besoin d'une petite aide pour remettre en place un décalage de pied de page dans ie7.
je tourne en rond depuis 3 jours sur ce problème j'ai répéré plusieurs possibilité mais n'arrive pas trouver la bonne solution.
la construction de cette page possede quelque hack pour que la mise en place tienne dans ie6 et j'ai peur de tous detruire pour ie7
et je ma demande si cela en vaut la peine
la page est visible ici http://manu.perocheau.free.fr
qqn aurais t'il une astuce pour remettre ce pied de page à sa place! en tt cas le code est valide w3c et s'affiche bien partout
un grand merci à tous et la somme d'info que j'ai pu trouver ici pour apprendre mes rudiments de web et de css

manu
Salut,

Je pense qu'en supprimant le height à ton bloc centre tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ensuite tu devrais éliminer ta 1ere ligne:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
, ne rien placer avant le doctype car ie6 se place en mode Quirk (voir sur le forum pour explications détaillées) et les <br /> pour de la mise en page ce n'est pas le top, utilises plutôt des class pour tes images, les placer en display: block et float: left avec les margins adéquats et des clear: left; judicieusement placés (hr, #pied etc...) Smiley lol
ou au pire un <div> vide avec un height défini Smiley sweatdrop

Bonne continuation
salut

merci beaucoup pour ta réponse ça marche très bien.
Pour la mise en page avec les <br /> je pense que tu as raison, c'est un peu pour me faciliter la vie,
je dois avouer avoir du mal avec les {float } et notement avec l'étoile verte ou il y a marqué "book online" au début
j'ai placé ce bout d'image dans le code (x)html, donc placé en float et j'obtenais des résultats bizarre avec FF qui décalais l'image vers la gauche. j'ai réglé ce soucis par une image appelée depuis la feuille css
Mais j'ai bien à l'esprit que la partie (x)html n'est pas faite pour la mise en place, et que tout dois se régler dans le code css
des que j'ai du temp je dois plancher la dessus, là il me reste encore du boulot et rajouter d'autre images

merci

manu