28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de choses sur les forums présents et sur la FAQ mais je ne trouve pas ce qui règlerait mon problème.

http://benoitbenoit.redby.fr/

Comme vous le voyez, la première colonne est la suite logique de la seconde, les posts s'affichent donc dans l'ordre. Pour cela, j'ai du passer par une astuce toute simple : coder dans le CSS pour que la colonne de contenu principale soit au centre de la page (left: 335px;) et que le reste s'affiche à sa gauche (left: -335px;) toujours en colonne. Seulement voilà, cela ne fonctionne pas sous IE où il n'y a plus qu'une seule colonne qui s'affiche (alors que tout va bien sur Firefox et Opera).

Quelqu'un aurait une petite idée ?
Modifié par Benoit / (05 May 2008 - 22:16)
le left -335px n'est pas défini à partir de la bordure de page, mais à partir du body qui lui est à 335 px.
la seconde colonne est attachée au body, donc à 335px de la bordure de page, la première est elle aussi attachée au body mais à -335px, donc elle se retrouve à gauche. FF comprend ça mais pas IE.

voici mon code CSS tout simple :

body {
left: 335px;
margin:15px;
padding:0px;
position: absolute;
width: 320px;
color:#333333;
font: 10px Arial, Helvetica, sans-serif;
background: #FFFFFF;
}

#content2
{
margin:0px;
padding:0px;
position: absolute;
top: 5px;
left: -335px;
width: 320px;
color:#333333;
font: 10px Arial, Helvetica, sans-serif;
background: #FFFFFF
}

Donc mon problème est que IE ne lit pas le code de la même manière et ne veut pas placer le body à 335 px à droite, et par conséquent ne veut pas non plus afficher la première colonne.

Une solution ? Smiley decu