28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

ma galerie photo full css fonctionne bien sous FF mais pas sous IE6.

Voici le lien : http://winzoblog.free.fr

A vrai dire, rien ne s'affiche sous IE6, j'ai fait pas mal de debuggages mais rien n'y fait.

Avez vous une idée ?
Merci beaucoup
Winzo.
Modifié par winzo (21 May 2008 - 08:47)
Bonjour et bienvenue winzo Smiley smile

Sauf si je n'ai pas bien compris le fonctionnement, ça ne se passe pas bien non plus sous firefox... Moi la page s'affiche sous ie6, que veux-tu dire par "rien ne s'affiche" ?

Il faut continuer de nettoyer les erreurs, il y en a en CSS et en html d'après les tests en ligne du W3C Smiley cligne
Hors mis ton apparent problème, fais attention au "plagiat" d'interfaces existantes surtout si c'est Apple...

Et Accueil prend un "u" avant le "e" Smiley langue
Bonjour à tous,

>>Dominique : sous FF l'image apparait bien dans le nouveau div, plus grand et plus a gauche
mais pas sous IE6

>>Montoumes : en effet le menu horizontal est "assez copié" sur Apple, je vais garder l'idée mais changer le dégradé quand même !
Le menu déroulant lui est "inspiré" seulement car tout le javascript, les images sont différentes.

Avec ces changement, peut-on avoir des problèmes de copyright ?

Mon agrandissement d'image onmouseover ne fonctionne toujours pas sous IE6 !

Merci
Winzo
Bonsoir winzo Smiley smile

dominique a écrit :
... Il faut continuer de nettoyer les erreurs, il y en a en CSS et en html d'après les tests en ligne du W3C Smiley cligne

La première démarche consiste à avoir un code valide, c'est le meilleur moyen de parvenir à trouver ce qui ne va pas... Donc il faut commencer par corriger les 5 erreurs de la feuille CSS et les 12 erreurs html signalées par les robots du W3C Smiley cligne
Bonjour à tous,

plus aucune erreur de css et de xhtml.
La galerie full css sur la apge produit ne fonctionne toujours pas Smiley fache

Winzo
Je ne sais pas ce que ça donne sous IE mais avec Firefox ça n'a pas l'air de marcher des masses non plus. Ce qui est moyennement étonnant pour une galerie «full CSS», étant donné les limites de CSS pour gérer les comportements (pour faire bref: CSS n'est pas prévu pour ça, il faut utiliser Javascript).

Quel type de galerie souhaites-tu, avec quel comportement (au survol et au clic notamment)?
Bonjour,

La galerie fonctionne sous FF : lorsque l'on survol une petite photo, une version légèrement agrandie s'affiche au dessus du paragraphe de gauche.
Par contre sous IE6 rien ne s'affiche.

En CSS ou en javascript, le but serait d'afficher une image agrandie au survol d'une miniature.

J'ai vu le tuto de la galerie en javascript de alsacreation, je l'avais transformé pour fonctionner avec des fonctions de prototypes et rien ne fonctionnait sous IE6. OK sous FF.

Merci de ton aide.
winzo
winzo a écrit :
La galerie fonctionne sous FF : lorsque l'on survol une petite photo, une version légèrement agrandie s'affiche au dessus du paragraphe de gauche.

Ah ok, j'ai cru que c'était un bug, mais si c'est voulu alors c'est juste une erreur de conception. Smiley smile
Petit conseil: faire autrement. Pourquoi diable cet aperçu à peine plus grand (utilité de la manoeuvre) s'affiche-t-il par dessus un contenu (un paragraphe) et dans un point aussi éloigné des vignettes? C'est mal pensé, et donc à revoir. Parmi les choses qui fonctionnent bien:
1. réserver un espace pour l'affichage des aperçus de grande taille ou taille moyenne;
2. ou bien afficher l'image à proximité de la vignette liée, ou à proximité du curseur de la souris;
3. l'action de survol devrait afficher un aperçu sensiblement plus grand, pas juste 50% plus grand.

Une petite galerie sympa:
http://monc.se/kitchen/stew/gallery/ (par contre l'affichage se fait au clic)
Et un peu plus évolué (plugin jQuery):
http://devkick.com/lab/galleria/
Bonjour à tous et merci pour vos conseils

J'ai finalement changé l'interface de ma galerie et utilisé la galerie javascript proposée par alsacreation.

Bonne journée
winzo