28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toute l'équipe

je cherche en vain le moyen d'entourer tous les titres de mon site par 2 images (une à gauche et une à droite de chaque titre) image de 100px chacune

le problème vient que mes pages principales sont larges et que les titres sont centrés
donc quand je met

h1 {
background: url(../images/titred.jpg) no-repeat left;
height:81px;
}

l'image se met tout à gauche de la page au lieu de se mettre à gauche du titre Smiley ohwell

Merci d'avance pour votre aide

Blacky
je viens de trouver un truc sympa mais malheureusement ca fonctionne pas sur IE Smiley decu

.astuce:before {content:url(images/image.gif)}

.astuce:after {content:url(images/image.gif)}

quelqu'un aurait un code similaire mais compatible tout navigateur ?
width: auto;
padding-left: 100px;

Ca devrait aider, par contre tu ne pourras pas avoir d'image à droite.

Salut ^^
Modifié par Poil2PanPan (04 May 2008 - 21:01)
Bonjour,

A vue de nez :
- un span englobant le contenu du h1 ;
- un padding-left de 100px pour l'un ;
- un padding-right de 100px pour l'autre ;
- deux images pour les background de l'un et de l'autre.

Et le tour est joué non ? Smiley cligne

Bonne continuation.
Romain
Merci pour vos réponses

j'ai oublié de vous préciser que je dois modifier ça uniquement via les feuilles de styles
car je ne peux pas modifier le contenu du site (c'est un thème graphique en feuille de style pour OsCSS)

pour yoda : le span je suis obligé de modifier dans le site et y rajouter une balise <span> il me semble ? Smiley ohwell

Je croise les doigts pour que quelqu'un a la solution car je suis perdu la Smiley sweatdrop
a écrit :
pour yoda : le span je suis obligé de modifier dans le site et y rajouter une balise <span> il me semble ? Smiley ohwell

En effet ... Smiley smile

a écrit :
je ne peux pas modifier le contenu du site

Cela c'est beaucoup plus chiant ... Smiley rolleyes
C'est que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas ?

Si tu n'en as pas la possibilité, je ne vois que la solution que tu évoques précédemment : utilisation des pseudo-elements ":after" & ":before" combinés à la propriété CSS "content". Tout en sachant que l'implémentation ne sera pas la même d'un navigateur à l'autre. Smiley ravi
héhé Smiley smile

c'est pas que je veux pas mais c'est juste que la particularité d'oscss c'est d'avoir un dossier template donc si je modifie le contenu des fichiers php
j'imagine meme pas la portabilité du theme graphique lol

sinon aurais tu une idée de quand Microsoft se décidera a exploiter tout le potentiel des css ?
(pour savoir )
a écrit :
j'imagine meme pas la portabilité du theme graphique lol

Je ne pense pas que la portabilité du thème graphique soit remise en cause. Il faudra juste s'assurer qu'aucune propriété CSS ne vienne prendre le dessus sur des propriétés déclarées par défaut dans ce template ...

a écrit :
sinon aurais tu une idée de quand Microsoft se décidera a exploiter tout le potentiel des css ?

Selon ce que l'on entend par ci par là, la version 8 d'Internet Explorer devrait corriger le tir ... mais ne nous leurrons pas tout le potentiel des CSS n'est pas encore exploitable (il n'y a pas que Microsoft qui n'implémente pas telle ou telle chose). Smiley ravi
Modifié par yodaswii (04 May 2008 - 21:36)