28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis débutante en css et je me suis arrachée les cheveux pour composer cette page :
[/url]http://www.lazenitude.fr/encours/gab_als.htm
J'ai placé un div juste en dessous de mon menu déroulant horizontal. Ce div empêche le menu déroulant de fonctionner car il se superpose. Si je descend mon div, mon menu fonctionne.
Comment faire pour que mon div ne gene pas mon menu ?
Autre question, sur cette même page, au dessus de mon menu j'ai comme une bordure au dessus de mon menu déroulant que je ne souhaite pas voir apparaitre. Là encore je n'ai pas trouvé comment faire.
Mes css sont là : http://www.lazenitude.fr/encours/css.htm
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cath qui progresse tout doux en css mais qui n'y arrivera pas toute seule.
Bonjour,

Avant toute chose, il y'a quelques erreurs de conception (ça se comprend du fait que tu sois débutante). Smiley cligne

Tout d'abord, il ne faut pas utiliser d'éléments vides pour la présentation. Par cela, j'entends des balises "div" (ou autres) sans enfant. Tu peux t'en tirer sans eux et cela va sensiblement élaguer ton code.

Ensuite, les id doivent être unique ("menuvert" se retrouve 2 fois dans ta page ; si il s'agit d'appliquer un même style à ces 2 éléments il te faudra préférer une class à un id).

Enfin, tu utilises la propriété CSS "background-image" de manière incorrecte (dans certains cas). Par cela, j'entends tu utilises des images de fond contenant des contenus textuels alors que ces images devraient se retrouver directement dans ton code html afin de pouvoir avoir un rendu textuel de ces contenus (attribut "alt" de la balise "img").

Après ces quelques modifications, on pourra s'attarder sur les problèmes que tu rencontres. Smiley smile

Bonne continuation.
Romain
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En effet, j'avais un div en trop sur le menu vert, merci.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi j'utilise mal la propriété CSS "background-image". C'est une image que je vais retrouver sur toutes mes pages puisque ce sera le gabarit page du site. Même si le contenu est textuel je peux toutefois décider que cette bande serait une image et non un div en css ? ou bien j'ai pas compris ou j'avais mal fait ?
Et pour mon menu, peux tu me donner une explication ?
Et mon tit filet marron, comment empêcher qu'il apparaissse ?
Merci encore pour tes conseils.