Bonjour,
Je me débrouille un peu en CSS mais là je rencontre un problème pointu pour moi.
L'objectif :
- Un design fluide en largeur
- limité avec une largeur maxi pour que ça reste lisible
- et des bordures graphiques utilisant la transparence
Un exemple : *****
Le problème ce sont les pages ou la div principale n'est pas suffisamment remplie en largeur (d'ailleurs j'avais lu qu'une div se mettait automatiquement à sa taille maxi, même si vide !).
Alors le bloc ne se met pas à la largeur maxi.
Voir ici ***** avec une résol 1200 ou plus
Ma méthode pour le conteneur principal :
Une div limité en largeur qui contient un tableau avec les 2 bordures et qui contient au centre la div principale.
Je pense que c'est un peu du bricolage mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
J'ai étudié les liens de ce post : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=33044&s=design+fluide+maxi
mais je n'y trouve pas la solution.
Edit : les exemples ne sont plus valables, j'ai rempli les div pour qu'elles aient la taille maxi. Sur une page, le vide est interdit !
Modifié par deskiller (04 May 2008 - 12:32)
Je me débrouille un peu en CSS mais là je rencontre un problème pointu pour moi.
L'objectif :
- Un design fluide en largeur
- limité avec une largeur maxi pour que ça reste lisible
- et des bordures graphiques utilisant la transparence
Un exemple : *****
Le problème ce sont les pages ou la div principale n'est pas suffisamment remplie en largeur (d'ailleurs j'avais lu qu'une div se mettait automatiquement à sa taille maxi, même si vide !).
Alors le bloc ne se met pas à la largeur maxi.
Voir ici ***** avec une résol 1200 ou plus
Ma méthode pour le conteneur principal :
Une div limité en largeur qui contient un tableau avec les 2 bordures et qui contient au centre la div principale.
Je pense que c'est un peu du bricolage mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
J'ai étudié les liens de ce post : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=33044&s=design+fluide+maxi
mais je n'y trouve pas la solution.
Edit : les exemples ne sont plus valables, j'ai rempli les div pour qu'elles aient la taille maxi. Sur une page, le vide est interdit !
Modifié par deskiller (04 May 2008 - 12:32)