28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'essaie de monter une feuille de style print pour l'impression des pages de mon site.
J'ai un gros problème, assez étrange, qui peut peut-être se résoudre rapidement, mais là j'avoue que je cale...

Ma feuille de style fonctionne avec IE et FF quand le contenu de ma page web s'imprime sur une seule feuille papier.

Par contre gros soucis avec IE quand le contenu de ma page web s'imprime sur plusieurs feuilles papier. Il ne s'imprime rien sur la 1ere feuille qui sort de mon imprimante et sur la 2ème j'ai la fin de mon contenu. Comme si le début de mon contenu prenait la place qu'il doit prendre sur ma feuille papier mais ne s'imprime pas et ne s'imprime quà partir de la 2ème feuille.

Le plus étrange c'est que je n'ai pas ce problème sous FF. Même si mon contenu web prend 2 feuilles d'impression, tout s'imprime correctement.

Si quelqu'un peut me sortir du pétrin ça serait super, parce que là je ne vois pas ce qui cloche...

Merci

Flamby
Bonjour,

Les navigateurs ne gèrent pas très bien les styles pour l'impression, surtout quand ils sont un peu complexes. Est-ce que ta feuille de styles pour l'impression est la seule feuille de styles à s'appliquer, ou bien est-ce que ta feuille de styles globale s'applique aussi pour l'impression?
Autrement dit, est-ce que ta feuille de styles principale (utilisée je suppose pour l'affichage à l'écran) est restreinte à un média donné (screen), ou appliquée à tous les médias (all)?

Par ailleurs, est-ce que tu as lu l'article suivant?
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/feuille-css-impression
Hello Florent,

merci pour ta réponse.
J'ai effectivement déjà lu l'article que tu m'as indiqué. C'est d'ailleurs grâce au site Alsacreations que je m'y suis mis Smiley cligne

J'ai bien deux feuilles de styles distinctes (écran et papier)
Je les appelle comme ceci :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="css/screen.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="css/print.css" />

Ce que je ne comprend pas avec mon problème IE, c'est que ça imprime bien si le texte tient sur une page... Et dès que le contenu a besoin de deux feuilles pour l'impression, je n'ai que la fin sur la deuxième page. Smiley decu

En fait c'est même encore plus bizarre que ça. Lors de l'impression je rends invisible mon bandeau avec le sommaire et ne fait apparaître qu'un simple div avec mon logo. Le logo s'imprime bien sur la première page... ensuite un grand vide Smiley bawling et enfin sur la deuxième page la fin de mon texte imprimé... je deviens fou Smiley biggol
Eh bien il va falloir commenter tes styles print les uns après les autres pour débusquer ceux qui posent problème, en procédant par élimination. Bon courage. Smiley smile