28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous!

Je ne suis pas nouveau au CSS, mais la plupart du temps, je concentrais mes efforts pour le layout et non pour le texte.

Cependant, cette fois ci, j'aimerais créer une page avec beaucoup de couleur et de style dans le texte et je me demandais comment faire dans les règles de l'art.

Par exemple, présentement, j'ai le code suivant:

<p class="normal">
NOM DU PRODUIT recréé un championnat de hockey au sein duquel chaque joueur est à la tête d’une équipe se disputant le titre de 
champion. Qui mettra la main sur l’attaquant prolifique mais hors de prix? Ferez-vous monter les enchères pour ce jeune défenseur 
prometteur? Votre adversaire tentera-t-il de vous subtiliser votre gardien-vedette à la veille d’un match crucial? 
C'est à VOUS de décider!";
</p>

J'aimerais ici que "NOM DU PRODUIT" et "VOUS" soit d'une autre couleur que le reste. Anciennement j'aurais placé une balise font ou tout simplement un <b> mais je sais que c'est MAL!!! Aussi, la plupart des choses que je veux mettre en valeur d'une autre couleur auront toujours la même couleur. Je ne crois pas qu'emboiter des <p> soit une bonne solution surtout que ça fait un saut de ligne... Est-ce qu'il existe un code par exemple <style class="highlight"></style>???

J'attends vos conseils avec beaucoup d'enthousiasme

Merci!

Jean-François Côté
Modifié par Jean-Francois Cote (01 May 2008 - 19:21)
Jean-Francois Cote a écrit :
Est-ce qu'il existe un code par exemple <style class="highlight"></style>???

Oui, il existe la balise <span> qui est tout à fait appropriée dans ce cas.