28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle sur le forum et débutante en CSS.
J'avais un site basé sur des tables qui fonctionnait bien sous IE. J'ai découvert le CSS et j'ai voulu le restructurer.
Sous Mozilla aucun problème, sous IE c'est la débandade. Le résultat est si catastrophique que j'ai décidé de tout reprendre à zéro, mais cette fois sur d'autres bases.
La plupart des sites prennent toute la largeur des écrans, le mien a une certaine largeur. Est-ce là mon erreur ?
Merci pour toute réponse
Moi je pense qu'il ne faut pas se baser sur 'la plupart des sites'.
C'est à toi de choisir si tu veux un site en 100% ou avec une taille fixe. En fonction de ton contenu également.

Dis-nous en plus sur tesd 'problèmes' de css...
Bonjour vianney18,

Rien ne t'impose de te plier à la règle du plus grand nombre, tu peux parfaitement allouer une dimension à ton site, le centrer, le positionner à gauche, à droite comme bon te semble...
Toutefois, avec la généralisaton des écrans de grande taille, il faudra t'assurer d'une "visibilité minimale" pour que ton site soit lisible sur ces grands écrans (d'où l'utilisation de design extensible, ou plein écran accrue)
Il te faudra perdre tes reflexes de "tableuse" (cela se ressent dans ton code et dans ta feuille de styles Smiley cligne )

Vas-y par étapes, la transition n'est jamais facile, même si l'investissement personnel est conséquent, les bénéfices sont certains.

Tu pourras t'appuyer sur les tutoriels du site, ou ceux que tu pourras trouver sur le net Smiley smile

Ici par exemple :
Mise en page sans tableau

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (30 Apr 2008 - 13:34)
Bonjour,
Merci à vous d'avoir répondu. Je suis déjà rassurée que je puisse faire ce que veux en terme de largeur.
Je cherche un design de base 3 colonnes avec header et footer, à partir duquel je pourrais me baser, car j'ai besoin d'apprendre.