28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour all Smiley cligne
Jai une petit probleme de Float.
Je sais pas comment faire pour que celui ci ne retourne pas a la ligne apres avoir floater (je sais pas si ca se dit Smiley lol )

Ce qui est aussi bizarre cest que sous Internet explorer la presentation est nikel (pas de pb de float ni de marge) par contre sous mozilla ca merdouille un peut .

Le probleme en image :

La mise en page que jaime bien sous internet explorer : http://angersbouge.com/v7/affichie.jpg

Les problemes sous mozilla (marges disparu et retour a la ligne) :
http://angersbouge.com/v7/affichmozil.jpg

Ma maquette XHTML strict aux normes W3C: cliquez ici

Ma CSS aux normes aussi : cliquez ici

MERCIIII ! Smiley biggrin
Modifié par Mathis (29 Apr 2005 - 18:14)
bonjour,

je pense avoir une piste:
essaie de rajouter flaot:left à #agenda_content

pe

#agenda_content {
	background-color:#FFFFFF;
	float:left;
	margin-left: 10px;
Salut,
Normal qu'il y est une scroll-bar horizontale sous toutes les résolutions?
Sous Safari, ca fait comme sur Firefox;
A 1ere vue, j'aurais dit :"met un margin-left" mais ce matin j'ai fait un peu pres la meme structure que ton site et j'ai essayé et ca me donne comme toi, la boite se decale à gauche, donc j'vais voir ce soir.
Enfin c'est normal qu'il se décale à gauche.
hannah a écrit :
bonjour,

je pense avoir une piste:
essaie de rajouter flaot:left à #agenda_content

pe

#agenda_content {
	background-color:#FFFFFF;
	float:left;
	margin-left: 10px;

Bah non ca marche pas , sous internet explorer le content se retrouve en dessous du calendrier et sous mozilla il se retrouve tout en bas de la page Smiley bawling mais merci qd meme Smiley biggrin
Osiris1426 a écrit :
Salut,
Normal qu'il y est une scroll-bar horizontale sous toutes les résolutions?
Sous Safari, ca fait comme sur Firefox;
A 1ere vue, j'aurais dit :"met un margin-left" mais ce matin j'ai fait un peu pres la meme structure que ton site et j'ai essayé et ca me donne comme toi, la boite se decale à gauche, donc j'vais voir ce soir.
Enfin c'est normal qu'il se décale à gauche.

Le margin-left regle le probleme sous mozilla mais pas sour internet explorer Smiley bawling
Tien moi au courant si ta trouvé une solution Smiley biggrin
Bonsoir,

Essaie d'adapter le width du agenda_content. J'avais fais un test avant de te répondre et chez moi cela fonctionnait. Il ne faut pas que le width soit 1OO% (j'imagine que c'est normal)

Si cela ne fonctionne toujours pas, faudra que qq de plus doué que moi se penche sur la question Smiley lol

@+
hannah
Modifié par hannah (29 Apr 2005 - 23:53)
hannah a écrit :
Bonsoir,

Essaie d'adapter le width du agenda_content. J'avais fais un test avant de te répondre et chez moi cela fonctionnait. Il ne faut pas que le width soit 1OO% (j'imagine que c'est normal)

Si cela ne fonctionne toujours pas, faudra que qq de plus doué que moi se penche sur la question Smiley lol

@+
hannah

non bah c bon en fait jai repris une structure deja toute faite d'alsacreation et maintenant ca marche nikel , le lien : http://angersbouge.com/v7/essai.php
En ft ta structure, c'est une scructure en 3 colonnes?
-A gauche : le calendrier et ce que tu veux
-A droite : le chat et ce que tu veux
-Au centre, tes infos soirées et ce que tu veux

Voici un tuto pour mettre en page un site fluide à 3 colonnes.

Bonne chance et bonne nuit Smiley smile
Bonjour,

le div qui contient ta partie droite doit avoir un margin au moins de la largeur de ta partie gauche (celle qui est en float : left).

Cordialement,
IlSandor.