28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je fais appel à vous car malgré quelques heures de recherches je ne trouve aucune solution à mon probleme.
Voilà, sous IE6, en 1440*900 avec la fenetre maximisée (ça ne laisse plus bcp de surfeurs je sais...), mon site (extensible selon la taille de la fenetre, tout loge quelque soit la résolution, cela fonctionnait parfaitement quelquesoit le navigateur et la résolution, du moins jusquici...) implose littéralement. Pour etre exact, il semblerait ke dans mon "background" composé en réalité de 5 images (pour un chargement plus progressif de la page), les images se comportent désormais comme des block au lieu d'inline sans raison apparente. J'ai donc l'ensemble des images les unes sur les autres et cela fait même agrandir le div dans lequel celles-ci sont contenues.
merci de votre aide.

EDIT : hum browsershot m'indique que IE7 et 8 sous cette résolution ne sont pas exempt du probleme non plus... chose étrange le IE6 sous XP passe bien pour eux..
Modifié par SliMaRiS (18 Jun 2008 - 20:39)
Bonjour,

J'ai un peu examiné la technique utilisée pour dessiner cette image centrale et y placer des liens, et en étant gentil je dirais que c'est une mauvaise méthode, et plus globalement une erreur de conception. En étant moins gentil je dirais que c'est de la m..., mais nous sommes entre gens civilisés. Smiley cligne

Les écrans n'ont pas tous le même rapport hauteur/largeur, loin de là. Sans parler de celui de la zone de visualisation du navigateur, qui dépend non seulement de la résolution de l'écran mais aussi tout simplement de la forme donnée par l'utilisateur à la fenêtre du navigateur (assez variable...). Or, pour que cette mise en page ait un rendu correct, il faut un rapport hauteur/largeur égal à celui prévu par le concepteur de la page (en gros, celui de la zone de visualisation de la fenêtre de son navigateur, telle qu'il a l'habitude de l'ouvrir). C'est complètement ingérable.

Vu le design du site, on travaillera en hauteur et largeur fixe (en pixels), et basta. Ou bien on refait le design en tenant compte des contraintes du Web. Mais pour la solution simple et directe: largeur fixe, et hauteur fixe (sauf si on sait gérer l'extensibilité en hauteur).

Bonne continuation. Smiley smile
Modifié par Florent V. (26 Apr 2008 - 22:19)