28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

ma page est composé ainsi :

<div id="top-fond"> <!-- fond placé en haud de la page>
	<div id="en_tete">   
		  <div id="index01_"></div> <!-- les div qui constituent l'en tête--> 
	</div>
</div>

<div id="corps">
  <p>dgkvjfbkjbfvb</p>
  </div>		

<div id="pied">
		  <div class="index45_"></div> <!-- les div qui constituent le pied--> 

Le problème c'est qu'n position absolue #coprs et #pied se placent l'une sur l'autre et en position relative, le #corps ne se centre pas Smiley decu

pour moi div = retour à la ligne, donc j'comprends plus trop :snif:

voici l'adresse :

page hml

page css

merci d'avance :rolleyes:

ah oui, la page est peut être un peu lourde à charger, car j'ai pas encore optimiser les images, désolé Smiley decu

et je tiens aussi à préciser, que j'ai cherhcé une réponse dans le forum en vain avant de poster (histoire de pas polluer)
Modifié par moumerico2 (02 May 2005 - 11:32)
Bonjour,
pour ton pied de page ajoute un : clear: both; Pour ce genre de problèmes tu as d'excellents tutoriels ici (et ailleurs).
Bon courage Smiley cligne
Ilsandor.
Modifié par ilsandor (29 Apr 2005 - 14:31)
bonjour moumerico 2

Tu es nouveau sur le forum donc soit le bienvenue.

Avant de poster un sujet, tu devrais lire ceci

Tu y apprendras des trucs pour poster convenablement un sujet

par exemple
 un code s'ins'ere comme ceci

et aussi plein d'autre chose comme "bonjour" Smiley cligne

Et voila. Allez bon courage pour la suite

amicalement Smiley smile
Philippe a écrit :
Avant de poster un sujet, tu devrais lire ceci

Tu y apprendras des trucs pour poster convenablement un sujet

par exemple
 un code s'ins'ere comme ceci

et aussi plein d'autre chose comme "bonjour" Smiley cligne
Smiley smile

arf, oui désolé Smiley sweatdrop

j'suis tellement dans le code, que j'en oublie la politesse Smiley confus

j'le ferais plus c'est promis Smiley bawling Smiley cligne

en tout cas, merci pour votre aide Smiley biggrin
re Smiley cligne ,

après lecture des tutos conseillé par Ilsandor, j'ai modifié mon css de centrage (je suis passé des marges négatives à celle préconisé) et celà m'a permis de régler mon problème de pied de page, dorénavant, tout les éléments sont bien les uns sous les autres Smiley lol

Cependant, et je ne vois pas pourquoi (même après avoir fouillé dans les tutos) le corps de la page ne veut pas se centrer Smiley decu , de +, il semble ne pas tenir compte de la largeur (898px) indiqué...

pourtant, son seul parent/ancètre, c'est body, comme les autres Smiley sweatdrop

pouvez vous regarder please? Smiley ravi

Page html
Page Css
Bonjour,

Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire (la derniere fois que j'ai dit ca y'a eu un incident diplomatique). Si ton html est bien presenté c'est du code euh sale... Ne te froisse pas!!! il est vrai que je n'ai pas analysé de long en large ta mise en page mais je pense que beacoup de tes div et de tes classes sont inutiles. Tu penses trop tableau semble-t-il... Et réfléchis au nombres de requetes envoyées au serveur pour charger ta page...

Mais je ne te répond pas pour te critiquer.
position: relative;

En fait je ne comprend pas l'utilité de cette commande dans ton #corps et je pense qu'elle n'est pas étrangère à ton problème de centrage (j'ai pas testé).

Bon courage,
Amicalement,
IlSandor.
Administrateur
moumerico2 a écrit :

arf, oui désolé Smiley sweatdrop

j'suis tellement dans le code, que j'en oublie la politesse Smiley confus

j'le ferais plus c'est promis Smiley bawling Smiley cligne

en tout cas, merci pour votre aide Smiley biggrin

Salut moumerico,

Pour les oublis, ce n'est pas grave, l'essentiel est que tu y penses à l'avenir.
Par contre, veux-tu bien prendre le temps maintenant de modifier ton premier message en insérant correctement les [ CODE] afin qu'il soit plus lisible ?
Merci d'avance Smiley smile
Raphael a écrit :
Par contre, veux-tu bien prendre le temps maintenant de modifier ton premier message en insérant correctement les [ CODE] afin qu'il soit plus lisible

hello,

ça y'est, c'est fait!
ilsandor a écrit :

Excuse moi d'avance pour ce que je vais dire

escusez ! Smiley cligne

ilsandor a écrit :

Si ton html est bien presenté c'est du code euh sale ... Tu penses trop tableau semble-t-il...

exact tout ça, en fait ce design a été pensé en tableaux et vu que j'utilise ImageReady pour découper le fichier (d'ou sont ici les div n°1-->X), et qu'il propose le tableaux par défaut, j'étais prêt à m'en contenter.

Et puis, j'ai vu qu'en CSS on pouvait faire plein de choses sympa, j'ai donc suivi les tutos, appris la logique... et commencer à encoder, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué de centrer une page et d'aligner des éléments Smiley confus

ilsandor a écrit :

En fait je ne comprend pas l'utilité de cette commande dans ton #corps et je pense qu'elle n'est pas étrangère à ton problème de centrage (j'ai pas testé).

cette commande est censée centré le #corps comme expliqué dans le tuto, et j'ai appliqué la même à #en_tête et à #pied, et il n'y a pas de soucis...

@ l'aide Smiley bawling Smiley sweatdrop
Bon, j'avance... mais comme je retombe toujours sur un nouveau problème Smiley sweatdrop ...

en fait ce qui empechait mon corps de se centrer sur la page, c'était ma commande padding-left de #corps

#corps
{
  	position: relative; /* on positionne l'en tête contenant les div absolut*/
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    width: 898px;
    text-align: left;
	margin-top: 0px;
	background-image:url(webdesign/index43.png);
	background-repeat: repeat-y;
	/*padding-left: 183px;*/
	clear: both;
	background-color:#FF0000
}

d'ailleurs, vous pouvez voir que sans, c'est mieux : ma page

après pourquoi? comment?

le hic c'est que j'en ai besoin de cette marge interne pour que mon texte ne soit pas sur le fond Smiley ohwell

quelqu'un connait il la parade?
bonjour,

Fait moi plaisir - tu n'est pas là pour ca je sais... - simplifie toi la vie tu n'a pas besoin de dizaines de divs comme ca tu t'embrouilles.
A ce que je vois tu as besoin uniquement de trois divs principaux. Essaie de ne pas découper tes images en autant de petits bouts - d'accord c'est l'hôpital qui se moque de la charité -.

Pour ton nouveau problème, une solution consiste à mettre ton div cotainer autour de ton corps qui lui est centré. du coup tu peux lui mettre ce que tu veux à ton padding du corps, je pense aussi que tu pourras y mettre ton pied de page car tu risques d'avoir le même problème sinon.

Ilsandor.