28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous, je voudrais, positionner 4 champs text et un bouton qui doivent etre l'un en-desous de l'autres avec un espacement verticale entre eux de 30px et je voudrais qu'il ce situe a 120px de la marge gauche.

Je les ai mi dans des balises span mais ca ne fonctionne pas, j'pense pas mettre trompé en les mettant dans des balises span, mais plutot dans ma configuration de mon css... Smiley confus

Pouvez vous m'aider? Smiley sweatdrop

Mon code HTML:

<body>

<div id="conteneur">

<form method="post" target="contenu" action="../script/contact.php"  name="client" onsubmit="return verif_email();">

<span>

<input name="nom" type="text" id="nom" onblur="MM_validateForm('nom','','R');return document.MM_returnValue" />

</span>

<span>

<input name="telephone" type="text" id="telephone"/>

</span> 

<span>

<input name="email" type="text" id="email"/>

</span>

<span>

<textarea name="message" cols="18" rows="4" id="message" onblur="MM_validateForm('message','','R');return document.MM_returnValue"></textarea>

</span>

<span>

<br />
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">

</span>

<p>&nbsp; </p>
</form>

</div>

</body>

Mon code CSS:

{
	list-style-type: none;
	margin : 0px;
	padding:0px;
}

body{

height: 100%;
	margin: 0;
	padding: 0;
}

#conteneur{
	width: 460px;
	height: 470px;
	background-image: url(../images/contact.jpg);

}

span {
	margin-top: 30px;
margin-left: 120px;
}

Merci d'avance!!! Smiley cligne
Bon ben tout compte fait je les ai mi dans une classe et c'est resolu... Smiley lol

Par contre si quelqu'un peux m'expliquer mon erreur avec le span je suis preneur... Smiley cligne
Salut,
Chat a écrit :
j'pense pas mettre trompé en les mettant dans des balises span
Et bien si Smiley cligne ! La balise span est de type 'en-ligne' alors que tu voudrais justement positionner tes éléments les uns en dessous des autres, ce que ferait tout naturellement une balise de type 'bloc' comme un paragraphe p (si ce que je te dis est un peu obscur, voir le tuto qui va bien).

A noter au passage que si tu utilises un DOCTYPE xhtml Strict (ce qui serait étonnant au vu du target Smiley murf ...), il faut également pour que ta page soit valide que les éléments du <form> soient contenus dans un élément bloc.

Et puisqu'on parle des tutos, tous ceux de Bases et indispensables sont comme leur nom l'indique : indispensables Smiley lol !

A+
Merci pour tes infos, j'ai un de mes collegues qui ma expliqué mon erreur, j'ai vu le css en cours et on a vu telment de matieres entre temt que j'ai oublié pas mal de chose essentiel, mais sa va revenir... Smiley lol