28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un probleme avec l'insertion d'une feuille de style externe CSS.

Voici mon code:

<link href="feuille.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

J'utilise du XHTML 1.1.

Ma page s'affiche normalement la plupart du temps. Mais de temps en temps, la page s'affiche sans les styles, comme si je testai la feuille juste avec le XHTML, sans aucune mise en page.

Je n'ai pas trouvé d'erreurs similaires sur le net...

Ca le fait rarement, mais c'est assez genant quand ca arrive...

J'ai le problème aussi bien avec Firefox que IE.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

D'avance merci. Smiley cligne

Et comme c'est mon premier message, et qu'on on est vendredi, et que demain c'est samedi, et qu'après-demain c'est dimanche, et qu'il fait beau, et que je suis de bonne humeur, j'ai vu sur le site certains commentaires, alors pour ma premiere sortie du marais:

oui bla bla bla le site est excellent bla bla bla vous êtes tous géniaux bla bla bla surtout sir Raphael Smiley sourire Smiley sourire Smiley sourire

froggies, non pas la tête ...
Bonjour froggies et bienvenue sur le forum tu peux venir te présenter si tu le souhaite sur le topic des présentations

juste une question :
pourquoi du XHTML 1.1 ? Smiley smile

Pour ce qui est de ton problème la syntaxe a l'air d'être correcte je ne vois pas d'où cela peut venir.
Peut tu nous mettre un lien peut être Smiley biggrin
Modifié par GuizBizet (29 Apr 2005 - 10:34)
Bonjour,
As-tu éssayé une syntaxe de ce genre:

..
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />
..
<style type="text/css">
<!--
@import url(feuille.css);//-->
</style>
??
Salut à tous,

Pour le XHTML, je sais que c'est une erreur, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai précisé dans le message. Je vais le repasser en 1.0 strict...

Ca m'est arrivé une ou deux fois, commencer la tête dans le guidon pour finir la tête dans le mur... J'essaie de me soigner.

Mon problème est arrivé à certaines personnes sur le site de wanadoo... Ou du moins ca arrivait à une époque. Eux n'ont pas fait de link, mais ont inséré leur code dans la page...

S'ils ont eu ce problème, ils l'ont peut-etre résolu comme ca. Mais enfin ca m'étonne qu'on rencontre ce genre de désagréments. Je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé en tout cas.

Au début je pensais que c'était un probleme de mise en cache, ou de temps de chargement trop long. Mais quand ca arrive, la page se charge instantanémment...
Quand à la mise en cache, j'ai testé plusieurs configurations sous firefox et IE, et le problème persiste.

je précise que cela reste relativement rare.

froggies, ca me perturbe d'ailleurs encore plus Smiley confus
J'ai rencontré parfois le même problème, dans les mêmes conditions. Mais cela fait des mois que cela ne m'est pas arrivé. Tout se passe comme si il ne chargeait pas les styles...

... et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était dû à un "hoquet" de la connexion, un paquet ou une requête perdu quelque part en route Smiley ohwell Mais comme il suffit de recharger pour faire disparaître le problème, je n'ai pas creusé plus loin.

Tu n'es donc pas solitaire sur ce coup-là, froggies... tu te sens moins seul Smiley lol ?
C'est vrai qu'il faut juste recharger la page... mais comment se fait-il que je n'arrive à trouver aucun fil ou docs nulle part la-dessus, alors que le problème n'est pas totalement nouveau?
Surtout qu'on va être amené de plus en plus souvent à utiliser ce type de fonctions.

Bon ca vallait vraiment le coup de chercher les différences entre link et @import...

C'est décidé, je reprogramme en HTML 3.2!

froggies, et je repasse à Windows ME aussi