28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je souhaite faire un effet rollover sur mon menu, la particularité étant que mon menu est une image découpé, reconstitué dans une table, chaque td a en background une image.

Je souhaite faire un rollover sur le background de ces cellules, le plus simple et de données une classe a l'élément td avec la pseudo classe hover, sa marche correctement , mais sous ie6 et inférieur, ors 50% des internautes on ie6 :s, je cherche une autre solution.
J'ai tester en donnant un effet rollover a l'élément : <a> sa marche, mais je suis obligé de le mettre dans le td, est j'ai un décallage entre mes images qui ne sont plus en bakgrounds :s

La solution que j'ai actuellement en test:

html:

<table>
<tr>
<td class="news" onmouseOut="this.className='news';" onmouseOver="this.className='news1';" colspan=2 width="118" height="34">
</td>
</tr> 
</table>

css:

.news{
background-image: url(design/2/news1.png);
width: 118px;
height: 34px;
}
.news1{
background-image: url(design/2/news2.png);
width: 118px;
height: 34px;
}

Donc, avec cette solution l'effet de rollover ce passe bien, MAIS, a chaque passage, le favicon présent dans l'onglet de ie scintille, alors s'est un pu génant pour un aspt "pro"

On ma dit que s pouvait venir du chargement, alors j'ai tester en affichant les images avant, mais le scintillement est tjrs la, et sa se repete a chaque passage.

Je n'est mis qu'un seul bouton pour l'exemple, mais j'en ai plusieur a la suite.
Je vou remercie d'avance pour votre aide, car la j'avoue que je ne sait pas quoi faire :s