28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Voilà je suis en train de terminer mon site mais un dernier problème me gène Smiley bawling :

J'ai ceci :

.widget widget_text > div.text_widget > div.spotlights

.widget a un margin-bottom:30px qui s'applique sur tous mes widgets, jusque là tout va bien, mais je voudrais que sur le div .spotlights ce margin-bottom:30px soit tout simplement exempté de margin-bottom, bref annulé.

J'ai essayé margin:0 mais rien n'y fait. Que dois je faire ? Merci de vos réponses !! Smiley ravi
Modifié par ludovicr (20 Apr 2008 - 00:19)
Bonsoir,

Pas assez d'éléments pour pouvoir répondre à ta question. Smiley decu
Le code ou la page en ligne (ce qui serait le mieux) ne serait pas de refus. Smiley cligne

Romain
ludovicr a écrit :
J'ai ceci :

.widget widget_text > div.text_widget > div.spotlights

C'est un sélecteur CSS? Si oui:
1. où sont les déclarations qui vont avec? (sélecteur {déclarations})
2. "widget_text" n'est pas un élément HTML.

Si ça n'est pas un sélecteur CSS mais un moyen de décrire ton code HTML, ce moyen ne me semble pas adapté (les > signifient que les éléments se suivent, ou bien sont imbriqués?). Un code HTML simplifié aurait été plus efficace.
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.

.widget widget_text > div.text_widget > div.spotlights est le chemin que m'affiche webdevelopper (plugin pour firefox qui permet de voir les zones css dans la page) ce n'est pas le code CSS en lui même. les > signifient que les élements sont imbriqués (.spotlights est dans .text_widget lui même étant dans .widget etc

Pour le site je suis désolé je ne l'ai pas encore mis en ligne je l'ai en local.

Voila le code CSS pour .widget :

.widget {
margin-bottom:30px;
}

et le code CSS pour .spotlights :

.spotlights {
width:310px;
margin:0;
padding:5px;
background-color:#EEEEEE;
text-align:justify;
display:block;
overflow:hidden;
}

J'utilise le CMS Wordpress (peut être cela peut éclairer) voici le code HTML :

<div id="text-88495601" class="widget widget_text">...<div class="textwidget"><div class="spotlights">

beaucoup de .div ! Ceci apparait donc dans mon code HTML malheureusement je ne pourrais pas modifier grand chose cela est automatisé par le CMS

Pour résumer je désire retirer l'application du margin-bottom de 30px du div .widget sur le div .spotlights, en gros comment annuler un valeur générale dans un sous div.

J'espère avoir été clair Smiley langue Merci pour vos réponses !!