28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut!
Voila, je créé un site qui a un contenu qui se trouve a l'aboutissement de 3 container en série, chacun s'ouvrant selon un menu qui lui est associé(Un item du menu1 ouvre un contenu spécifique dans le container1 etc...):
(Les menu ont tous un largeur fixe)
<div id="containerGeneral">
	<div id="menu1">
	<div id="container1">
		<div id="menu2">
		<div id="container2">
			<div id="menu3">
			<div id="container3">
				Contenu Fluide en haut et en largeur
			</div>
		</div>
	</div>
</div>

J'aimerais faire un design fluide pour que le contenu qui se trouve dans le container3 et qui va avoir une taille variable se "cale" dans la fenetre de l'utilisateur (cad qu'il prenne la largeur maximale(jamais de scroll horizontal), et la hauteur de l'écran au minumum(sinon, apparition d'un scroll)). Smiley murf

J'ai deja fait des layout contenant simplement un etage de cette poupée gigogne. Generalement je donnais un comportement float au menuGauche et une taille fixe. Je donnais alors au container associé une margeGauche de meme valeur que cette largeur, et tout marchait comme sur des roulettes.
Maintenant que j'ai ce systeme de 3 boites se contenant les uns les autres ça marche plus Smiley sweatdrop

Quelqu'un aurait une idée sur la démarche a suivre?
merci!
Modifié par zmatz (16 Apr 2008 - 23:16)
bon je m'auto-repond puissque j'ai trouvé la solution a mon probleme. peut etre que ca servira a quelqu'un....
Finalement il ne faut pas definir une largeur de 100% pour le conteneur associé a chacun des menus. car le div prend deja toute la place en largeur.
Donc voila la methode. Je créé un menu en float left et avec une largeur fixe.
Je cree un conteneur avec une margin-left de meme valeur que la largeur de mon menu.
A l'interieur de mon conteneur je réitère l'opération.
etc...
Ainsi mon dernier conteneur est fluide, et tous mes menus sont de taille fixe, et je garde un html bien contruit.
Comme quoi on cherche toujours plus compliqué que ca n'est... Smiley biggol

A+!