28216 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Recherche, FAQ, articles... j'ai passé du temps mais rien trouvé, pardonnez-moi donc si j'ai loupé quelque chose.

Mon problème est simple:

* prenez une liste
* dans sa classe CSS, mettez "text-decoration: underline", pour avoir le texte des entrées souligné
* mettez-y des listes a l'interieur, en précisant "text-decoration: none" pour que le contenu des listes dans la liste ne soit aps souligné.
Hé bien tout le texte même celui des sous-listes, sera souligné Smiley decu

Je vous mets une petit page avec le problème et le CSS:

La page avec un exemple de bug
La feuille de style

Merci de votre aide.
Salut !

Tu t'y prend mal en fait Smiley smile

Déjà y a des class un petit peu partout, des span etc ... tu peux faire plus simple avec des <ul>. Mais en fait, il y a plus adapté que tes listes pour la situation.

Je t'explique quand même comment faire mieux dans ton cas.
Virer le <span class="resto"> ou un truc du genre. Et mettre class="resto" sur le <li>
Ensuite, tu fais

li.resto { text-decoration: underline; }

Et c'est réglé.
Même sans enlever le span, tu met direct
span.resto { text-decoration: underline; } 

Mais en fait, il sert à rien ton span Smiley smile

Bon, là c'est pour régler brutalement ton problème, maintenant, passons à mieux Smiley smile

Ton truc parait le cas réver pour utiliser les listes de définitions, ehh oui, la sous liste se rapporte directement à chaque élément de la liste du niveau supérieur.
Une structure de ce type serait plus adaptée

<dl>
<dt>Pizza</dt>
<dd>
<ul>
<li>bla bla</li>
<li>bli bli</li>
</ul>
</dd>

<dt>Pizza2</dt>
<dd>
<ul>
<li>bli bli</li>
<li>bla bla</li>
</ul>
</dd>
</dl>

Le code est plus logique. Et donc, là tu gères ton soulignement avec le <dt>.

Pour en savoir plus sur les listes de définitions :
http://pompage.net/pompe/listesdefinitions/

En fait, tu es atteint de classisite aiguë Smiley smile c'est à dire que tu utilises un peu trop les class surtout quand c'est pas nécessaire !
Rien d'incurable rassure toi Smiley lol
Modifié par Olivier (29 Apr 2005 - 01:16)
Yop!
En fait j'avais mis une version bugguée de mon code, j'avais plus le span normalement.
Mais en effet, je vais essayer les liste de definitions, ça m'a l'air bien.
En réalité, je pense plutôt que je suis atteind d'une ignarité aigüe. Je ne connais pas assez de tags (comme celles de définitions), et pas assez leurs attributs de style.
Faut que j'apprenne tout ça par coeur, merci en tous cas! Smiley cligne
A+