28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
hum... Je parlais du cache parce que souvent, lorsqu'on présente une page à un client puis qu'on fait des mises à jour de notre côté, on voit notre feuille de style actuelle alors que le client, lui, va parfois nous dire qu'il voit l'ancienne version... et pour cause, à sa première connexion, il peut avoir l'ancienne version de la feuille de style qui se trouve dans son cache. En régénérant sa page, il retrouve alors la bonne css.
En ajoutant un paramètre au href, on force, que le cache du navigateur contienne ou non la feuille de style, à récupèrer la dernière version... ce qui fait sauter ce problème. Après, le paramètre, ça peut être n'importe quoi... tant que ça change à chaque mise à jour.
En ajoutant un paramètre au href, on force, que le cache du navigateur contienne ou non la feuille de style, à récupèrer la dernière version... ce qui fait sauter ce problème. Après, le paramètre, ça peut être n'importe quoi... tant que ça change à chaque mise à jour.
Ben... Si l'url était quelquechose du genre "style.css.php?v=15", on pourrait effectivement avoir au sein de la feuille de style :
Si on passe par un cookie, alors le paramètre serait inutile... donc je ne pense pas que ce soit lié.
Modifié par koala64 (11 Apr 2008 - 17:39)
<?php
header("content-type: text/css; charset=iso-8859-1");
echo 'body {background:', isset($_GET['v']) && $_GET['v'] == '15' ? 'red' : 'green', ';}';
?>
Maintenant, s'il y a de la réécriture d'url derrière, on peut envisager de n'avoir que le "style.css?v=15" dans le href.Si on passe par un cookie, alors le paramètre serait inutile... donc je ne pense pas que ce soit lié.
Modifié par koala64 (11 Apr 2008 - 17:39)