28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello à tous,

Je suis débutant en CSS et j'ai donc commencé par un exemple très simple pour remplacer un layout avec les <table> par un layout avec les <div>.

Je ne pensais pas obtenir un resultat aussi different avec les <div> censés être standardisés... Je me trouve dans une impasse, dois-je abandonner les <div> et continuer avec les <table> vu que les design les plus simples posent déjà des problèmes, je veux même pas penser aux design complexes Smiley smile

Dites moi franchement, c'est moi qui a fait n'importe quoi dans mes styles ou c'est le standart qui n'est pas encore respecté ?

Problème :
Le layout d'une page de test s'affiche correctement dans IE et pas dans Firefox

Exemple :
http://astor-design.com/test.html

Merci pour votre aide !!
Bonjour,

première remarque, les div flottants se supersosent aux autres si on ne met pas de marge. Comme je suis nul pour les explications je t'ai mis deux lien qui te feront vitte comprendre le probleme dont je veux te parler : Bug et PaBug.
La deuxième chose à savoir c'est que la hauteur par défaut d'un div chez FF est de 0px Smiley cligne contrairement à IE qui lui les definit à 1 ligne...

Déjà potasse ca.. J'ai vu qu'il y avait d'excellents tutoriels sur ce même site n'hésite pas profites-en. Et pour finir commence par faire un truc simple du type entete menu contenu pied de page sans fioritures ca te permettra de clarifier ta vision de l'utilisation des divs (tu en as un beu abusé).

J'espère que ca va suffir à te faire avancer.

Bon courage,
Et n'hésite pas à faire voir où tu en es.

Cordialement,
IlSandor.
Merci pour ta réponse, mais les hauteurs des <div> sont bien définies, d'ou ma surprise, d'ailleurs tu vois bien que dans IE les differents <div> sont de hauteurs différentes...

Sinon pour les marges je vais regarder, mais mon <div id="center"> s'affiche correctement on dirais, je regarde.
bonjour,
J'ai vu quand j'ai regardé des div qui n'avaient pas de hauteur comme les separateur Smiley langue .
Bon courage,
IlSandor