28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je recherche à mettre un élément issue d'un caractère ascii à la place du bouton des liste, sans passer par une image.

.mon-menu-bas li+li {
list-style-image: url(theme/pouet.png);
}

Existe t'il quelque chose ou je cherche pour rien . ( et en CSS 3 ça donnera quoi ? Smiley cligne )

Merci
Modifié par Glabok (09 Apr 2008 - 15:27)
Pas sûr d'avoir bien saisi la demande, mais si ton image apporte de l'information, sa place réside dans ton code HTML, avec l'alternative textuelle qui va bien. Il ne manque dès lors plus qu'un simple list-style:none pour supprimer les puces par défaut.
non l'idée c'était : à la place de le faire en image, existe t'il un autre moyen de mettre un élément ascii (en codage iso par exemple)
C'est possible :

li:before {
content: "\21e5 \0020";
}

Par exemple.

Mais ça ne fonctionne pas sur les vieux navigateurs tous pourris, entre autre.
Jeremie a écrit :
Mais ça ne fonctionne pas sur les vieux navigateurs tous pourris

Lire: IE toute version confondue… Smiley cligne
Merci beaucoup, c'est tout ce que je cherchais

Jeremie a écrit :
Mais ça ne fonctionne pas sur les vieux navigateurs tous pourris, entre autre.

Smiley rolleyes De toute façon j'utilise déjà des png transparents donc, je ne suis plus à ça prêt .
Les PNG transparents, eux, sont bien supportés par Internet Explorer 7 et facilement simulables dans IE6.
Pour ce qui est du contenu généré, attention à ce que ce dernier n'apporte pas une information qui ne serait dès lors pas présente sans styles.
D'ailleurs dans mon exemple c'est ul li {} plutôt que li {}, sinon les ol ne vont pas trop apprécier.