28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de développer un thème pour wordpress et c'est la première fois que j'utilise le css de façon aussi poussée.
L'apparence de mon site est celle désirée sur safari 3 et IE 7 (à quelques petits détails près mais rien de très grave), j'ai cependant un problème embêtant avec firefox 3 et accessoirement avec opera:
Alors que ma page est censée prendre la totalité de l'écran en largeur firefox rajoute une marge à droite d'environ une centaine de pixels, cette marge est complètement vide et disparaît au bout d'un moment lorsque j'augmente la largeur de la page de mon navigateur (qui est dans ce cas plus grande que l'écran, donc c'est moyen). J'ai pensé aux doubles marges dues aux float, mais apaprement ce n'est pas ça.

Voila pour la description du problème qui est visible sur ce site et avec firefox 3 ou opera.
La feuille de style correspondant à cette page se trouve ici

J'espère que j'ai été à peu près clair Smiley biggol

Merci de votre aide Smiley cligne
Bonjour,

Je n'arrive pas à charger la page... WordPress a l'air à la peine et turbine dans le vide.
Mais ce que tu décris ressemble à un cas de figure que l'on rencontre de temps à autre, qui est lié à la présence de contenus de largeur fixe (ou ayant une largeur minimale) dans des conteneurs de largeur fluide portant une image de fond. Le conteneur de largeur fluide (en width: auto ou en width: 100%) prend pour largeur la largeur de l'élément body, qui correspond à la largeur de la fenêtre.

Si cette «marge» n'apparait que lorsque tu as une barre de défilement horizontale, alors c'est ce comportement (parfaitement normal).
Si cette marge apparait même s'il n'y a pas de barre de défilement horizontale, alors ça peut être un problème différent.
Modifié par Florent V. (03 Apr 2008 - 19:08)
Ok, merci de ta réponse je vais regarder ça, si j'ai bien compris j'ai du laisser traîner un bloc trop large dans ma page. J'ai néanmoins une petite question, comment cela se fait-il dans ce cas que je n'ai aps ce problème avec safari et IE7 ??

Edit: C'est bizarre que le site ne marche pas je n'ai aucun problème pour charger la page depuis chez moi.
Modifié par bilibou (03 Apr 2008 - 19:54)
Salut,

J'ai rajouté un petit position:fixed à mon conteneur principal "wrap" et depuis plus de marges.

A++
bilibou a écrit :
comment cela se fait-il dans ce cas que je n'ai aps ce problème avec safari et IE7 ??

Parce qu'ils ne gèrent pas ce cas de figure de la même manière que Firefox et Opera.
Je doute que la spécification CSS 2.1 donne raison aux uns ou aux autres dans ce cas précis.

bilibou a écrit :
Edit: C'est bizarre que le site ne marche pas je n'ai aucun problème pour charger la page depuis chez moi.

Toujours rien de mon côté pour charger la page d'accueil (avec le lien que tu donnes).

bilibou a écrit :
J'ai rajouté un petit position:fixed à mon conteneur principal "wrap" et depuis plus de marges.

Oui, ça c'est normal que ça marche. Par contre c'est une connerie. Smiley lol
Salut,

Euh en fait j'ai encore un problème si je mets position:fixed pour le wrap, les barres de scroll n'apparaissent plus lors que je réduis la fenêtre Smiley decu

A+
Modifié par bilibou (04 Apr 2008 - 18:38)
Salut,

Bon j'ai normalement réglé tous les problèmes, le site est normalement accessible et le problème des scroll est réglé.

A+