Salut,
J'ai fait pas mal de tutoriels et d'aide mais sans succès pour ce problème là : placer ("coller") mon pied de page : "footer" sous mon contenu : "content". On raisonne pour un fonctionnement sous IE6 !!! (horreur ! malheur !)
Ce qui se passe en ce moment c'est que le footer se place en bas de la "fenêtre" et pas en bas de la page (ce que je souhaite ardemment ), sous le content tandis que le content passe en-dessous. Remarque: "content" et "footer" peuvent être scroller.
Le site peut se décomposer en 2 parties distinctes :
- partie fixe : header, navigation, browser, left-menu (z-index: 10;)
- partie mobile (scroll) : content, footer (z-index: 0;)
le tout est englobé dans un <div id="global"> </div>
J'ai cru comprendre qu'il était judicieux de travailler avec "content" et "footer" en position: absolute dans un "container" en position: relative ???
Help ! Merci d'avance
Modifié par polothentik (24 Apr 2008 - 08:32)
J'ai fait pas mal de tutoriels et d'aide mais sans succès pour ce problème là : placer ("coller") mon pied de page : "footer" sous mon contenu : "content". On raisonne pour un fonctionnement sous IE6 !!! (horreur ! malheur !)
Ce qui se passe en ce moment c'est que le footer se place en bas de la "fenêtre" et pas en bas de la page (ce que je souhaite ardemment ), sous le content tandis que le content passe en-dessous. Remarque: "content" et "footer" peuvent être scroller.
Le site peut se décomposer en 2 parties distinctes :
- partie fixe : header, navigation, browser, left-menu (z-index: 10;)
- partie mobile (scroll) : content, footer (z-index: 0;)
le tout est englobé dans un <div id="global"> </div>
/* Feuille CSS de "Content" */
#content {
background-color: #6E6E6E;
/*height: expression(100% - 228px);*/
position: absolute;
top: 228px;
width: 781px;
margin-left: 200px;
z-index: 0;
position : expression("absolute");
left: expression( ( 'center' + ( ignoreMe2 = document.documentElement.scrollLeft ? document.documentElement.scrollLeft : document.body.scrollLeft ) ) + 'px' );
}
#footer1 {
border-style: solid none none none;
border-width: 9px;
border-color: #404040;
background-repeat: repeat-x;
background-image: url('../Images/Frame/masthead3_background.png');
overflow: hidden;
position: absolute;
z-index: 0;
height: 12px;
width: 990px;
bottom: 148px;
}
J'ai cru comprendre qu'il était judicieux de travailler avec "content" et "footer" en position: absolute dans un "container" en position: relative ???
Help ! Merci d'avance
Modifié par polothentik (24 Apr 2008 - 08:32)