28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai sur ma page une DIV avec height 100% (Comme indiqué sur ce site, avec un pied de page etc.). Et jusque la tout fonctionne, mon div prend bien toute la hauteur de ma page et mon pied de page se positionne bien en bas.

Maintenant, mon problème c'est qu'à l'intérieur de ce cadre général, s'imbrique un deuxième div...

J'ai tenté plusieurs options:

- mon 2e DIV en position absolute et height 100% ... sort du cadre Smiley decu
- J'ai tenté en position relative c'est pas mieux... Smiley ohwell
- J'ai même essayé de tricher (je sais c'est pas bien) en mettant le display à table voire table-cell et ça ne marche pas mieux.... Smiley bawling

Quelqu'un a t il déjà réussi à imbriquer les deux div avec hauteur 100% ????

(J'ai cherché [peut être mal cherché] sur google, sur ce site, sur graphfr etc mais j'ai rien vu)

A l'aide !

Florian
Quelque chose comme ça?
[b][#black]HTML[/#][/b]

<div id="conteneur">
<div>Lorem ipsum dolor sit…</div>
</div>

[b][#black]CSS[/#][/b]

#conteneur {width:100%; position:absolute; top:0; bottom:0;}
#conteneur div {height:100%}
ghost a écrit :
Salut,

position:absolute; top:0; bottom:0;

Passe sous IE6?

Non, mais favorisons avant tout les pratiques standards, on pourra toujours adresser à IE6 une feuille de styles corrective par commentaires conditionnels.
Bah, c'est quoi IE6? 30-35% des utilisateurs, and going down. Un rendu correct pour IE6 mais moins bien que si c'était mieux, ça me semble tout à fait acceptable. Smiley smile

Sinon, il faudra faire du trompe-l'oeil dans le style des colonnes factices (sous réserve que le design le permette).
Modifié par Florent V. (03 Apr 2008 - 11:32)
Bonjour,

Non, décidément, rien n'y fait... je suis pourtant persuadé que ça devrait être possible...

Florian Smiley rolleyes