28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la possibilité de "couler" un texte sur 2 colonnes? Je parle bien du même bloc de texte, et pas de 2 boites à contenu indépendant. J'ai vu des propriétés "column" sur Mozdev, mais cela je m'interroge sur la compatibilité avec les autres navigateurs.

D'avance, merci

P.S. C'est un site dynamique, en php
Elle a l'air sympa cette technique (script JS), Benjamin. Tu l'as déjà testée, voire utilisée pour un site?
Florent V. a écrit :
Elle a l'air sympa cette technique (script JS), Benjamin. Tu l'as déjà testée, voire utilisée pour un site?

Non, je ne me risque pas encore à proposer des layouts proposant du multi-colonages dynamique… Smiley ravi
Sous FF mac impossible d'accéder au texte intégral : pas de scroll latéral à cause du contenu sorti du flux.

Sinon les plus attentifs auront reconnus sous la signature (ARNO*) l'auteur de la fameuse polémique des années 2003-2004 "W3C go home" Smiley smile Je me demande même si il n'y avait pas eu un thread sur le sujet ici même tout au début d'Alsa ????
De fait, mais c'est surtout le mode de fonctionnement qui pose problème: les éléments ne devraient être extraits du flux que si js est activé.
Très exact lol Smiley lol J'ai pas dépiauté la source mais il a sûrement pas prévu son JS en surcouche, effectivement.
Arsene a écrit :
Sinon les plus attentifs auront reconnus sous la signature (ARNO*) l'auteur de la fameuse polémique des années 2003-2004 "W3C go home" Smiley smile Je me demande même si il n'y avait pas eu un thread sur le sujet ici même tout au début d'Alsa ????

Ah... W3C go home. L'un des articles sur les standardistes les plus percutants de l'époque. Et l'un des plus mal compris, car lu complètement hors contexte du développement de SPIP. Souvenirs, souvenirs... Smiley ravi

Sinon, je confirme juste une chose: à ma connaissance, aucun script client destiné à émuler le multicolonnage n'est exempt d'effets de bords indésirables sous un navigateur ou un autre, ou dans telle ou telle aide technique. A une époque, le Figaro en avait un assez inénarrable, tiens Smiley murf
Modifié par Laurent Denis (02 Apr 2008 - 20:11)
Laurent Denis a écrit :
à ma connaissance, aucun script client destiné à émuler le multicolonnage n'est exempt d'effets de bords indésirables sous un navigateur ou un autre, ou dans telle ou telle aide technique.

Ah ça, la toile regorge de choses et d'autres d'un bien mauvais genre, mais un script cousu-main qui reproduirait automatiquement ce qu'on fait manuellement en CSS peut s'avérer robuste et accessible, pense-je. Smiley smile

Cdt,
Benjamin De Cock