Bonjour,
Je dois mettre en forme un tableau, voici son code html :
Ma difficulté est que mon table doit avoir une hauteur fixe :
donc le résultat est que mes 2 ligne TD et mon TH prennent toute la hauteur dispo, en l'occurence 66.6px chacun, c'est pas beau.
Moi ce que je voudrai faire, c'est affecter une hauteur de ligne à chaque TD et TH, par exemple 20px, et que le reste du tableau (140px) reste vide, jusqu'au bord inférieur du table.
Mon problème est que je n'arrive pas a mes fin, j'ai essayé avec des padding, margin, line-height, table-layout, ...
Voici un petit croquis de ce qu'il me fait :
Voici un petit croquis de ce je veux :
Si je ne suis pas clair je peux faire un croquis en dessin
Bon, en fait mon but est d'avoir une image à bords arrondis sous mon table, l'idéal serai que l'image s'adapte a la hauteur du table, donc dans ce cas je ne devrai plus fixer la hauteur a 200px.
Modifié par pelloq1 (28 Mar 2008 - 12:31)
Je dois mettre en forme un tableau, voici son code html :
<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="contenttoc" align="right">
<tr>
<th>Index de l'article</th>
</tr>
<tr>
<td><a href="#" class="toclink">test 1</a></td>
</tr>
<tr>
<td><a href="#" class="toclink">test 2</a></td>
</tr>
</table>
Ma difficulté est que mon table doit avoir une hauteur fixe :
table.contenttoc {
...
width:180px;
height:200px;
...
}
donc le résultat est que mes 2 ligne TD et mon TH prennent toute la hauteur dispo, en l'occurence 66.6px chacun, c'est pas beau.
Moi ce que je voudrai faire, c'est affecter une hauteur de ligne à chaque TD et TH, par exemple 20px, et que le reste du tableau (140px) reste vide, jusqu'au bord inférieur du table.
Mon problème est que je n'arrive pas a mes fin, j'ai essayé avec des padding, margin, line-height, table-layout, ...
Voici un petit croquis de ce qu'il me fait :
table hauteur 200px
--------------
|
| TH h=66px
|
--------------
|
| TD h=66px
|
--------------
|
| TD h=66px
|
--------------
Voici un petit croquis de ce je veux :
table hauteur 200px
--------------
| TH h=20px
--------------
| TD h=20px
--------------
| TD h=20px
--------------
|
|
| ici du vide h=140px
|
|
--------------
Si je ne suis pas clair je peux faire un croquis en dessin
Bon, en fait mon but est d'avoir une image à bords arrondis sous mon table, l'idéal serai que l'image s'adapte a la hauteur du table, donc dans ce cas je ne devrai plus fixer la hauteur a 200px.
Modifié par pelloq1 (28 Mar 2008 - 12:31)