28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous...

Je débute en CSS et je tiens à remercier les webmasters ainsi que les modérateurs du forum car c'est sur votre site que j'en ai appris le plus. Une site de grande qualité (je parle du point de vue rédactionnel et non visuel Smiley cligne ).

Ma question semble simple mais malgré toutes mes lectures, je n'ai pu y trouver de réponses simple. Quand j'ai commencé à faire des sites, on m'a dit que la meilleure présentation, pour la mise en forme des champs, pour un formulaire était le tableau. Néanmoins, je m'intéresse de plus en plus au CSS et je me demande si l'emploi de tableau simplement pour mes formulaires est une erreur.

Merci d'avance.
Modifié par Florent V. (28 Mar 2008 - 12:41)
Salut,

Personnelment j'ai toujours utilisé des tableau pour mettre en forme mes formulaires.
Cela représente un contenu tabulaire donc je ne pense pas que se soit une erreur d'utiliser des tableau de cette maniere ci.

Néanmoin tu peut tout de meme utiliser les div, pour faire des mise en forme un peu spéciale point de vu graphique.

Voila tout depend de ce que tu veut faire Smiley smile

++
Bonjour

ne pas aborder cette question en termes de "oui/non" et de "réponses simples". La poser en revanche dans un contexte donné.

Le tableau de présentation d'un formulaire ne se différencie en rien d'un autre tableau de présentation : il est à éviter sur le principe, mais il peut être préférable à un bricolage CSS selon tes compétences ou la possibilité de réaliser tel ou tel effet de présentation en CSS.

Dans tous les cas, avec ou sans tableau, ce n'est pas déterminant : les contraintes de structuration correctes et accessibles des éléments de formulaires sont identiques. Et celles d'un tableau de données resteront, le cas échéant, celles d'un tableau de données.

Concrètement:
* utiliser LABEL FOR pour les étiquettes de formulaires, ou le TITLE des champs, et LEGEND/FIELDSET si nécessaire, avec ou sans tableau.