Salut à tous !
Voilà je cherche à réaliser quelque chose de particulier, mais je ne sais pas si c'est réalisable ou non, en CSS :
Je souhaite créer des colonnes (contenues dans un bloc général), chacune contenant 5 Div alignées verticalement. En gros je veux obtenir quelque chose comme cela à l'affichage :
(colonne 1) | (colonne 2) | (colonne 3) | <-- Cette ligne n'est pas affichée, c'est juste une indication
Div 1 | Div 6 | Div 11 |
Div 2 | Div 7 | Div 12 |
Div 3 | Div 8 | Div 13 |
Div 4 | Div 9 | Div 14 |
Div 5 | Div 10 | Div 15 |
... le hic, c'est que le code XHTML doit impérativement se présenter ainsi :
<div id="conteneur">
<div>Div 1</div>
<div>Div 2</div>
<div>Div 3</div>
<div>Div 4</div>
<div>Div 5</div>
<div>Div 6</div>
<div>Div 7</div>
<div>Div 8</div>
<div>Div 9</div>
<div>Div 10</div>
<div>Div 11</div>
<div>Div 12</div>
<div>Div 13</div>
<div>Div 14</div>
<div>Div 15</div>
</div>
Comme vous l'avez compris, je ne veux pas faire des groupes de 5 div pour séparer les colonnes, je veux que dans mon code toutes les div soient à la suite...
Réalisable ou pas ? J'essaie de trouver des solutions depuis tout à l'heure mais sans grand succès...
Merci d'avance pour votre aide !
@ bientôt
Voilà je cherche à réaliser quelque chose de particulier, mais je ne sais pas si c'est réalisable ou non, en CSS :
Je souhaite créer des colonnes (contenues dans un bloc général), chacune contenant 5 Div alignées verticalement. En gros je veux obtenir quelque chose comme cela à l'affichage :
(colonne 1) | (colonne 2) | (colonne 3) | <-- Cette ligne n'est pas affichée, c'est juste une indication
Div 1 | Div 6 | Div 11 |
Div 2 | Div 7 | Div 12 |
Div 3 | Div 8 | Div 13 |
Div 4 | Div 9 | Div 14 |
Div 5 | Div 10 | Div 15 |
... le hic, c'est que le code XHTML doit impérativement se présenter ainsi :
<div id="conteneur">
<div>Div 1</div>
<div>Div 2</div>
<div>Div 3</div>
<div>Div 4</div>
<div>Div 5</div>
<div>Div 6</div>
<div>Div 7</div>
<div>Div 8</div>
<div>Div 9</div>
<div>Div 10</div>
<div>Div 11</div>
<div>Div 12</div>
<div>Div 13</div>
<div>Div 14</div>
<div>Div 15</div>
</div>
Comme vous l'avez compris, je ne veux pas faire des groupes de 5 div pour séparer les colonnes, je veux que dans mon code toutes les div soient à la suite...
Réalisable ou pas ? J'essaie de trouver des solutions depuis tout à l'heure mais sans grand succès...
Merci d'avance pour votre aide !
@ bientôt