28197 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je suis nouveau en css, je suis allé un peu sur les tuto mais je n'ai pas vu ou su voir ce qui pourrait régler mon problème.

Je voudrais créer un tableau et je voudrais réduire la td de gauche dans laquelle se troouve le menu. Je sais le faire par le biais de la page html mais comment le faire en css ?

merci
Salut,

Pour redimensionner ta cellule "td" de ton tabeau tu peu utiliser les propriètées suivantes :

width et height que tu peu utiliser comme ceci :

td 
{
    width:10px;
    height:10px;
}

Dans ce cas là toutes les case td de ton tableau qui sont dans ta page seront de taille 10px sur 10 px !

Si tu souhaite appliquer cela qu'a une partie de ton tableau, tu doit alors utiliser les class css comme cela :

.td_gauche 
{
    width:10px;
    height:10px;
}

Ensuite dans ta page tu l'utilisera comme ceci :

<table>
 <th>
 </th>
 <tr>
  <td class="td_gauche"> // dimension que tu a mit dans ton .css
  </td>
 </tr>
 <tr>
  <td> // dimension normale
  </td>
 </tr>
</table>

voila Smiley smile

Bonne chance =)
FunK a écrit :
Dans ce cas là toutes les case td de ton tableau qui sont dans ta page seront de taille 10px sur 10 px !

Pas tout à fait. Si le contenu est plus important, la cellule peut s'élargir (pour contenir un mot, une chaine de caractères sans espace ou une image) et/ou gagner en hauteur. Les tableaux sont ainsi faits. Smiley cligne

PS pour Funk: le code HTML de ton tableau est invalide, tu ne peux pas placer d'élément th directement comme enfant de table. Les th sont obligatoirement dans des tr).
Modifié par Florent V. (27 Mar 2008 - 15:46)
Bonjour,
a écrit :
Les th sont obligatoirement dans des td
Florent, ne pensais-tu pas plutôt à des tr ?
Modifié par mecho (27 Mar 2008 - 15:28)