28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Edit : bonjour !

Ayayay, j'ai un bug pénible avec Firefox sur un intranet de type web, alors que je fais du mobbying intense envers mon boss pour qu'il l'utilise... au secours mes efforts vont être ruinés ! Smiley bawling

Le bug se présente uniquement avec Firefox : si j'ai un long tableau de données (genre qui s'imprime sur 2 pages), la version imprimable de Firefox est tronquée, tout s'arrête à la première page. IE et Opéra coupent le tableau à peu près correctement, en tout cas, ça me suffirait amplement ainsi.

Je ne peux pas montrer le problème directement sur l'intranet, mais cette page a le même problème. Faites un aperçu avant impression.

Y a-t-il une solution miracle à ce problème ? Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
Modifié par Nico3333fr (27 Mar 2008 - 15:39)
Certes (j'ai aussi PDF Creator), mais j'insiste bien, même avec une impression réelle, ce bug subsiste... Smiley sweatdrop
Utiliser IE sur cet extranet et surtout cesser de faire la promotion d'un navigateur en particulier. C'est le meilleur moyen de couler le navigateur en question et les standards web avec.
Modifié par Laurent Denis (27 Mar 2008 - 11:07)
Laurent Denis a écrit :
Utiliser IE sur cet extranet et surtout cesser de faire la promotion d'un navigateur en particulier. C'est le meilleur moyen de couler le navigateur en question et les standards web avec.

Mouais... à ceci près qu'IE me cause plus de problèmes qu'il ne m'en résout...

Par exemple, sur un champ de type select (avec beaucoup d'options), avec Firefox ou Opéra tu peux taper "Dur" pour atteindre l'option "Durand", alors qu'IE ne prend que le premier caractère... si tu tapes "D"-"U"-"R" sur le champ select, IE va à "D", ensuite à "U" et après à "R", au lieu d'aller à "DUR". Je me vois mal expliquer à mes utilisateurs qu'il faut se priver ce genre d'avantages juste pour ça...

Et ça n'en est qu'un d'inconvénient parmi beaucoup...

Du coup, pas une solution ?
Hello,

Si je désactive les styles CSS avant de demander un aperçu, le tableau est bien réparti sur plusieurs pages.

Le problème vient peut-être d'un bug de Firefox (je n'ai pas ce problème sous Opera ou Konqueror) dans l'application d'une partie des CSS pour le rendu print.

Il faudrait tester:
1. en désactivant les feuilles de styles screen (ce qui ne devrait théoriquement rien changer);
2. en désactivant la feuille de styles print (ce qui devrait donner une impression sans styles);
3. en supprimant tous les styles print qui s'appliquent au tableau ou peut-être à son conteneur;
4. en supprimant certaines propriétés parmi ces styles.

Bref, un travail d'investigation comme on doit souvent le faire face un un bug ou comportement inattendu. Smiley cligne

PS: sinon, Opera est un bon navigateur, gratuit et multi-plateforme.
Modifié par Florent V. (27 Mar 2008 - 11:32)
J'ai déjà commencé le boulot d'investigation Smiley cligne , mais je crois que tu as raison, je vais utiliser la méthode lourde. Smiley biggrin

Je connais Opera et j'aime bien aussi, seulement mes users n'ont droit qu'à IE (et Firefox après d'âpres négociations où il a fallu que j'use de ma salive pour expliquer tous les avantages par rapport à IE) sur les machines du boulot, je suis donc un peu obligé de composer avec...
Qui plus est, Opera est vu au boulot comme un navigateur très "power user"... même s'il peut être utilisé par Mr "tout le monde", mais allez faire changer les mentalités... Smiley cligne
Ouch, un peu prise de tête pour trouver !

Après recherches sur le lien de la version imprimable sur Pompage, j'ai vu que Gecko a des problèmes pour les flottants en version imprimable... j'ai trouvé que le bug venait effectivement d'un élément flottant au-dessus du tableau... vraiment curieux car j'ai un autre élément flottant au-dessus, et ça ne génère pas le bug... même si je le laisse ! Smiley biggol

ça n'a aucun sens, car la page sur mon site qui comporte le bug n'a pas d'élément flottant... bref, une curiosité Geckoesque... Smiley mur

Je vais voir s'il y a matière à reporter un bug...