Bonjour à tous et à toutes,
une question toute bête de débutant (bête également): doit-on absolument utiliser des DIV?
Je viens de faire une mise en page très simple
code HTML:
<div id="container">
<div id="header">
</div>
<p id="menu">Test Menu Test Menu</p>
<p id="submenu">sub1 sub2 sub3 </p>
<div id="content">
</div>
<p id="footer">Test Footer</p>
</div>
Je sais, ce n'est sans doute pas commun mais comme mes menu, sous-menu et footer ne vont recevoir que du texte, j'ai pensé qu'utiliser une balise <p> ferait l'affaire. Et encore, je pourrais même sans doute remplacer les DIV du header et du contenu mais ils doivent recevoir des images et une mise en forme de texte en colonnes pour le contenu et j'ai peur que la balise <p> ne me permette pas de le faire.
Quels risquent d'être les incovénients de cette méthode? Si le résultat vous paraît contestable que feriez-vous à la place?
Merci
Stéphane
Modifié par taiwanren (28 Mar 2008 - 06:31)
une question toute bête de débutant (bête également): doit-on absolument utiliser des DIV?
Je viens de faire une mise en page très simple
code HTML:
<div id="container">
<div id="header">
</div>
<p id="menu">Test Menu Test Menu</p>
<p id="submenu">sub1 sub2 sub3 </p>
<div id="content">
</div>
<p id="footer">Test Footer</p>
</div>
Je sais, ce n'est sans doute pas commun mais comme mes menu, sous-menu et footer ne vont recevoir que du texte, j'ai pensé qu'utiliser une balise <p> ferait l'affaire. Et encore, je pourrais même sans doute remplacer les DIV du header et du contenu mais ils doivent recevoir des images et une mise en forme de texte en colonnes pour le contenu et j'ai peur que la balise <p> ne me permette pas de le faire.
Quels risquent d'être les incovénients de cette méthode? Si le résultat vous paraît contestable que feriez-vous à la place?
Merci
Stéphane
Modifié par taiwanren (28 Mar 2008 - 06:31)