28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je me trompe peut etre mais il me semble que les 2 block que tu veux rendre extensible ne sont a la base pas prevu pour etre extensible. De plus je ne voit pas l'interret de le rendre extensible si a la fin tu te retrouve avec une page super longue a charger avec un affiche de plus de 100 membre dans ton block !

Sinon, j'ai bien comprit que tu voulais decouper ton design.
Pour cela utilise photoshop, image ready ou encore fireworks ( pour la decoupe d'image ), et ensuite tu peux créer 2 block, qui representerons les blocks du haut en mettant a chacun d'eux le background approprié ( tous sa en css biensur).

Voila j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre Smiley lol

Bonne chance ++
Bonjour,

FunK a écrit :
Je me trompe peut etre mais il me semble que les 2 block que tu veux rendre extensible ne sont a la base pas prevu pour etre extensible.

Je ne sais pas s'ils sont prévus pour ça, mais ça peut être rendu extensible assez facilement. Les blocs en question ont une partie centrale qui est répétable en hauteur. Donc aucune contrindication.

FunK a écrit :
De plus je ne voit pas l'interret de le rendre extensible si a la fin tu te retrouve avec une page super longue a charger avec un affiche de plus de 100 membre dans ton block !

C'est pas grave, petit scarabé, tu comprendras un jour. Smiley ravi
Plus sérieusement, même quand on a une bonne idée de la quantité de contenu à placer dans un bloc, il est préférable de prévoir un système extensible en hauteur. Ne serait-ce parce qu'on ne peut pas prévoir sans erreur la surface qu'occupera un texte (pour diverses raisons que je ne développe pas ici).

Un bloc de largeur fixe extensible en hauteur:
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html
C'est un exemple particulier et dans le cas présent il faudra sans doute fonctionner un peu différemment. Mais il y a pas mal de solutions possibles.