28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

je voulais utiliser la structure suivante :

<div id="header" class="jaune">

</div>

avec par exemple la css

#header.jaune { background-image: url(images/images/sousleo_02.jpg); background-repeat: repeat-x; margin: 0; height: 111px ; padding: 0; }
#header.rouge  { background-image: url(images/images/soussaintjo_02.gif); background-repeat: repeat-x; margin: 0; height: 111px ; padding: 0; }

IE6, ne reconnait le "header jaune" que si le code #header.jaune est défini le 1er dans la feuille de style. Si je commence ma css par #header.rouge , IE6 n'applique pas les style dans la page ? c'est normal ?

jacques
bonjour jacques,

Il s'agit effectivement d'un bug ie6, une recherche sur "The multiple #id.class bug" ou "IE6 Multiple Class Bug" devrait te donner quelques explications supplémentaires Smiley cligne
Ici en français par exemple
Je suppose que dans ton cas tu veux utiliser soit une classe soit l'autre ?
Déclare juste tes classes sans l'id header (que tu déclareras à part si besoin) et tout rentrera dans l'ordre Smiley smile

Cdt,
Sylvain
parfois j'ai des envies de meutres avec explorer ....... grrrrrrrrrr

un grand merci pour me faire découvrir cette erreur que je ne connaissais pas ...

par contre sylvain cela ne vas pas arranger mes affaire car je souhaitais jouer justement sur les class ..
et en fonction de la class avoir

#logo .jaune
#logo .rouge

#entete.jaune
#entete.rouge

si je comprends bien explorer n'en veut pas et il faut que je change mon fusil d'épaule alors ...

jacques