28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai 3 pages différentes :

Page 1 : avec un h3 "bleu"
Page 2 : avec un h3 "jaune"

Et une feuille de style css ...

Comment faire pour pouvoir afficher différents h3 par page (au niveau couleur seulement) ?

Merci Smiley smile
Modifié par yank (26 Mar 2008 - 16:08)
Je suis pas sûr de comprendre, mais voilà une piste :

h3 { /* tes paramètres */}

#page1 h3 {color:#99CC00;}
#page2 h3 {color:#3366FF;}
#page3 h3 {color:#990000;}

C'est toujours plus facile avec un lien, voir du code. La prochaine fois, fourni-nous tout ça Smiley cligne
Modifié par MasterPingouin (26 Mar 2008 - 11:41)
Il faut être sur de vouloir différentier les titres H3. Tu risque de perturber les utilisateurs en changant leurs reprères, nottemment la couleur.
Antoine Cailliau a écrit :
Il faut être sur de vouloir différentier les titres H3. Tu risque de perturber les utilisateurs en changant leurs reprères, nottemment la couleur.

Aucun soucis la dessus, c'est une mise en page trés claire, simplement je veux que les titres suivent la couleur de la page concernée. Smiley cligne
MasterPingouin a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre, mais voilà une piste :

h3 { /* tes paramètres */}

#page1 h3 {color:#99CC00;}
#page2 h3 {color:#3366FF;}
#page3 h3 {color:#990000;}

C'est toujours plus facile avec un lien, voir du code. La prochaine fois, fourni-nous tout ça Smiley cligne

Merci, je vais tester Smiley cligne
Avec une classe ou un identifiant spécifique à la page (ou au type de page) sur body ou sur un conteneur global (div#global, div#content, etc.), effectivement.
Un autre moyen peut aussi être de préciser dans le corps du code HTML. C'est à dire en utilisant la balise <style>.

L'inconvénient est que le code est présent dans chaque page. L'avantage est que l'on peut alors se passer d'un identifiant sur le body (ou sur tout autre élément)
Bonjour,

Deux méthodes : celle annoncée par MasterPingouin & Florent V. ou charger une feuille de style spécifique (côté serveur).

Avantage de la première : utilisation de la cascade dans une seule feuille de styles.
"Défaut" de la première : nécessité d'ajouter une class / un id sur un élément pour identifier la page.

Avantage de la deuxième : pas besoin d'ajouter une class / un id sur un élément pour identifier la page.
Défaut de la deuxième : écriture de plusieurs feuilles de styles spécifiques et nécessité d'utiliser un langage côté serveur.

Il reste plus qu'à choisir ... Smiley smile

Bonne continuation.
Romain
Modifié par yodaswii (26 Mar 2008 - 12:52)
Salut,

Sinon et si uniquement le style de cette balise change, un poil de php avec un test conditionnel sur la page pour attribuer la bonne couleur?
Oui effectivement beaucoup de solutions sont possibles ...

Je veux faire au plus simple.

Sachant qu'actuellement j'utilise h3 pour la page bleu et h4 pour la page jaune ... Je veux simplement simplifier la chose et que ce soit cohérent Smiley lol
Modifié par yank (26 Mar 2008 - 16:13)
Oui mais là, c'est sémantiquement bancal. Tes titres sont des titres de quel niveau ?

Perso, au vu de la page, j'opterais pour un identifiant sur le corp de page (body).
Antoine Cailliau a écrit :

Perso, au vu de la page, j'opterais pour un identifiant sur le corp de page (body).

Je pense faire ça justement.

Le plus logique et simple
Modifié par yank (26 Mar 2008 - 16:08)