28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je suis un (grand) débutant en CSS, je suis en train de créer ma première feuille de style et j'ai bien entendu des problèmes.

tout d'abord, le lien vers la page de test http://laurent.courtin1.free.fr/test/index.html

Je voudrais que mes bordures aient des coins arrondis, en suivant la méthode suivante - example 4 http://www.webreference.com/programming/css_borders/2.html

Le gros problème, c'est que je comprends pas où il faut insérer le code dans les fichiers html et css. C'est surement très simple mais je suis largué...

Merci pour votre aide
Laurent

ps: notes au sujet de ma page test
1) non je ne suis pas daltonien, j'ai volontairement utilisé des couleurs vives pour bien différencier mes éléments et me rendre compte au premier coup d'oeil des changements apportés sur le code
2) les tailles sont exprimées en pixel pour des raisons de facilité. Je convertirai tout en em quand je maitriserai mieux les choses.
Modifié par maboulette74 (26 Mar 2008 - 09:09)
Salut,

Je ne comprends pas très bien ta question. La réponse que je donnerais c'est le code CSS dans le fichier CSS et le code HTML dans le fichier HTML mais c'est un peu court comme réponse et j'ai l'impression que celle-ci ne correspond pas à ta question.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu ne semble pas savoir où mettre le code mais tu as déjà fait du code Smiley confus
Antoine Cailliau a écrit :
La réponse que je donnerais c'est le code CSS dans le fichier CSS et le code HTML dans le fichier HTML

Tiens, c'est la réponse que j'allais donner. Smiley smile
Antoine Cailliau a écrit :
Salut,

Je ne comprends pas très bien ta question. La réponse que je donnerais c'est le code CSS dans le fichier CSS et le code HTML dans le fichier HTML mais c'est un peu court comme réponse et j'ai l'impression que celle-ci ne correspond pas à ta question.