28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes et à tous Smiley biggrin

Sous FF et IE7, l'affichage est correct, mais ça se complique avec IE6.
http://thierry.vilaysith.free.fr/02-portfolio_commentairesConditionnels.php
Ce lien pour émuler plusieurs IE antérieurs à 7.

Je n'arrive pas à appliquer le float right sur #vignettes. Le div ne bronche pas d'un poil. Même en essayant un float left et en désactivant l'affichage de #explication (display: none)... Le div #vignettes fait du sur place.

Vous avez tous le CSS et les commentaires conditionnels à la source de la page.

Et pour être plus clair, j'ai mis en page ceci pour que vous compreniez mieux : PDF explicatif.

Merci pour votre aide. Smiley smile
Modifié par ThVi (16 Aug 2008 - 20:20)
Bonjour,
Tu peux englober ta div vignette dans une autre div et tu mais le style :

<div style="padding-right:50px;"><DIV id=vignettes>ton tableau></div></div>

et tu supprimes dans ton css le margin-right :50px de ta div vignettes

cela devrait fonctionner
Modifié par jjmortibus (23 Mar 2008 - 19:43)
Salut,

Tu testes avec quoi, un ie6 natif ou une version stand alone?
Car suivant le cas les commentaires conditionnels ne sont pas pris en compte pour ie6 ...
ghost a écrit :
Salut,

Tu testes avec quoi, un ie6 natif ou une version stand alone?
Car suivant le cas les commentaires conditionnels ne sont pas pris en compte pour ie6 ...

J'utilise IE6 Stand Alone. J'ai commencé à appliquer des commentaires conditionnels sur mes autres pages (accueil, propos et contact) et elles ont été prises en compte sauf pour la page "contact" dont les commentaires ont été appliqués partiellement, car je pense qu'elle présente le même problème que la page "portfolio" au niveau du contenu de #content.

Et pour être plus clair, j'ai mis en page ceci pour que vous compreniez mieux : PDF explicatif.

Merci Smiley smile
Modifié par ThVi (23 Mar 2008 - 21:17)
jjmortibus a écrit :
Bonjour,
Tu peux englober ta div vignette dans une autre div et tu mais le style :

<div style="padding-right:50px;"><DIV id=vignettes>ton tableau></div></div>

et tu supprimes dans ton css le margin-right :50px de ta div vignettes

cela devrait fonctionner

Je suis au regret de te dire que cela n'a pas fonctionné.
Merci quand même.
Bonjour,

Le IE 6.0 installé avec Multiple IE de Tredosoft comprend correctement les commentaires conditionnels, de même que les versions 5.0 et 5.5. Du moins sous Windows XP SP2.

Sous Vista, le meilleur moyen de tester le rendu dans IE6 outre la virtualisation est d'utiliser IETester, dont la dernière version (alpha) est la 0.2.

Voilà pour la question de la prise en compte des commentaires conditionnels.

Maintenant, le code des pages concernées:
1. les règles CSS sont assez verbeuses, ça serait pas mal d'utiliser les raccourcis possibles pour que ça soit plus lisible (mais c'est un détail);
2. les styles pour IE6 et inférieurs dupliquent une partie des styles normaux, ce qui est une bêtise;
3. je trouve qu'il y a beaucoup de correctifs pour IE6, ça m'étonne un peu, je me demande si tu n'en abuses pas en utilisant les commentaires conditionnels comme une solution de facilité?
4. tes styles devraient être placés dans une feuille de style externe, pour permettre la mise en cache et diminuer le poids des pages.
Modifié par Florent V. (23 Mar 2008 - 21:32)
Florent V. a écrit :
Bonjour,

Le IE 6.0 installé avec Multiple IE de Tredosoft comprend correctement les commentaires conditionnels, de même que les versions 5.0 et 5.5. Du moins sous Windows XP SP2.

Sous Vista, le meilleur moyen de tester le rendu dans IE6 outre la virtualisation est d'utiliser IETester, dont la dernière version (alpha) est la 0.2.

Voilà pour la question de la prise en compte des commentaires conditionnels.

Maintenant, le code des pages concernées:
1. les règles CSS sont assez verbeuses, ça serait pas mal d'utiliser les raccourcis possibles pour que ça soit plus lisible (mais c'est un détail);
2. les styles pour IE6 et inférieurs dupliquent une partie des styles normaux, ce qui est une bêtise;
3. je trouve qu'il y a beaucoup de correctifs pour IE6, ça m'étonne un peu, je me demande si tu n'en abuses pas en utilisant les commentaires conditionnels comme une solution de facilité?
4. tes styles devraient être placés dans une feuille de style externe, pour permettre la mise en cache et diminuer le poids des pages.

Oui, tu as raison... Y'a du ménage à faire. Je les revois suivants tes conseils et je vous le resoumets si le problème persiste.
ThVi a écrit :
Bonjour à toutes et à tous Smiley biggrin

Sous FF et IE7, l'affichage est correct, mais ça se complique avec IE6.
http://thierry.vilaysith.free.fr/02-portfolio_commentairesConditionnels.php
Ce lien pour émuler plusieurs IE antérieurs à 7.

Je n'arrive pas à appliquer le float right sur #vignettes. Le div ne bronche pas d'un poil. Même en essayant un float left et en désactivant l'affichage de #explication (display: none)... Le div #vignettes fait du sur place.

Vous avez tous le CSS et les commentaires conditionnels à la source de la page.

Merci pour votre aide. Smiley smile

Ça y'est, les commentaires conditionnels sont passés ! Smiley biggrin

Dans un premier temps, je vous donne la solution au problème qui s'est posé : c'est parce que mes styles CSS étaient divisés en deux parties dans mon fichier HTML (oui, je sais... c'est pas bien Smiley smile ) et mes commentaires conditionnels étaient commentés entre ces deux parties. Ceci a pour effet de ne pas tenir compte de ces derniers, car à la lecture du navigateur du fichier HTML, les CSS sont lus en premier et de ce fait, les commentaires conditionnels sont délaissés.

Et dans un deuxième temps, je vais m'atteler à produire des fichiers plus "sains" Smiley cligne .

Voilà en tout cas, ça me soulage Smiley smile . Bon y'a encore quelques p'tits soucis de décalages sous IE5. Je verrai après... d'abord, je savoure.
Modifié par ThVi (25 Mar 2008 - 00:04)