28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir quel propriété appliquer (au ul ou au li ?) pour enlever l'espace qu'il y a entre l'image d'une liste et le texte de "li" en question.

#boite_outils ul{
	margin-left: 10px;
	margin-right:5px;
	margin-top:0px;
        list-style-type: none;
	list-style-image: url(images/outils_bullet.gif);	
	line-height:10px;
	padding-left:10px;
	font-weight:bold;
	font-size:12px;
	}

Vous pouvez en profiter pour m'aider a nettoyer cet horreur vivante.

Merci
Modifié par Samuel (23 Mar 2008 - 16:59)
Il n'y a pas de propriété CSS à cet effet; le contournement habituel consiste à :
- mettre la liste en list-style-type: none sans list-style-image
- réintroduire la puce ou le marqueur de liste en image de background des éléments li, l'espace avec le texte étant alors aisément configurable via son padding-left.

Mais bon, c'est assez basique, tout cela. Ce qui est plus intéressant, c'est pourquoi diable qualifie-tu ton code, tout à fait honnête à part une propriété raccourcie éventuelle et un line-height/font-size en pixels, d'horreur vivante ? Il arrive qu'on cruxifie des gens parce qu'ils ne respectent pas un critère d'accessibilité, mais pas à ce point, tout de même Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (23 Mar 2008 - 12:24)
6l20 a écrit :

Il (m')arrive qu'on (de)cruxifie(r) des gens parce qu'ils ne respectent pas un critère d'accessibilité, mais pas à ce point, tout de même

Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Sylvain

C'est très vilain, de dénoncer.
On appelle ça l'anticipation du débutant. Pour éviter de me faire lyncher (c'est à la mode ces temps ci sur les forums, on te lynche au lieu de t'aider. Ça doit surement être une caractéristique de l'utilisateur du web 2.0), je m'avoue vaincu. Comme ça, y'a pas moyen de me planter encore plus, j'ai déjà toucher le fond du puis en m'y jetant. Smiley lol