28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sur un site que je suis en train de faire avec Liferay, je n'ai aucun problème avec IE alors qu'avec Firefox, i ll n'exécute pas une partie de mon CSS (celui du menu). Etant donné que le site n'est pas encore en ligne, je vous mets la patie du code qui ne s'exécute pas.

.site_map_perso {
	padding-left: 0px;	
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ {
	width:auto;
	background-color:#ffffff !important;
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li a, #layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li a:visited {
	display:block;
	min-height:2.0em /*Non-IE6*/;
	height:auto !important;
	height:2.0em /*IE6*/;
	line-height:2.0em;
	padding:0px 0px 0px 0px;
	border-top: solid 1px rgb(200,200,200);
	text-decoration:none;
	color:rgb(255,255,255);
	font-weight:bold;
	font-size:120%;
	background-color:#000080;
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li a, #layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li a:visited {
	min-height:1.7em /*Non-IE6*/;
	height:1.7em /*IE6*/;
	line-height:1.7em;
	border:none;
	font-weight:normal;
	background-color:#1E80CC;
	padding-left: 5px;
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li ul li a, #layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li ul li a:visited {
	min-height:1.7em /*Non-IE6*/;
	height:1.7em /*IE6*/;
	line-height:1.7em;
	border:none;
	font-weight:normal;
	background-color:#77B5FE;
	padding-left: 10px;
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li a:hover {
	background-color:rgb(225,225,225);
	color:rgb(42,90,138);
	font-weight: bold;
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li a:hover {
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li ul li a:hover {
}

#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li ul li a:selected {
}

Le problème se situe au niveau des trois grands blocs qui constituent le CSS du menu avec couleur différente pour les différents niveau (#id .class ul li ul li), seul le premier bloc s'exécute et les deux autres non alors que sur IE çà marche, y a quelques choses qui ne va pas? J'ai vérifié le fichier sur W3C et çà ne donne pas d'erreurs.

J'espère vraiment trouver de l'aide. Merci.
Modifié par wael (19 Mar 2008 - 13:46)
Salut,

ton probleme ne viens peut etre pas de ton CSS mais de la page qui l'appelle donc donner ici ton code CSS n'apporte pas grand chose à la compréhension du probleme. Peut etre as tu d'autres éléments à fournir?

Si c'est un probleme de syntaxe CSS le validateur devrait le mentionner.

Edit : tu peux aussi ajouter un gros

body{
background-color : red;
}

pour voir si il rentre dans la feuile de style. Si le background est rouge ca veut dire qu'il y a un probleme dans le nom de test sélecteurs.
Modifié par skywalk3r (19 Mar 2008 - 14:03)
Bonjour wael,

Le validateur doit au moins "tilter" sur la pseudo "pseudo-classe" :"selected" qui a ma connaissance n'existe pas...mais je ne suis pas un puit de savoir, loin s'en faut... Smiley murf
#layout-column_column-1 .portlet-boundary_85_ ul li ul li ul li [#red]a:selected [/#]{
}

Certe, cela ne résoud pas ton problème... Smiley lol
Un code plus complet (partie html notamment) ou une page de test en ligne (ça ne prend pas beaucoup de temps Smiley cligne ) nous aiderait à y voir plus clair Smiley smile

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (19 Mar 2008 - 19:34)
C'est vrai pour "select", sauf que ce n'était pas la partie qui causait le problème Smiley cligne

Merci pour vous tous. J'ai trouvé l'erreur. Le code que génère la portlet java du Liferay n'est pas correct.

IE s'en fiche pas mal de çà et il exécute le code, je ne sais pas comment mais à la fin il donne le résultat souhaité, alors que Firefox exécute le HTML à la lettre d'où l'erreur.

J'ai demandé de l'aide sur le forum de Liferay mais je ne crois pas qu'ils vont trouver la solution Smiley smile

http://www.liferay.com/web/guest/community/forums/message_boards/message/586605