28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, a tous voila je suis entrain de coder le css de mon nouveau design , étant toujours débutant dans ce domaine malgrès quelques progrés je coinces encore sur certaines choses qui pourront vous paraître basique.
En effet mon soucis cet fois est que je n'arrive pas a centrer mon menu horizontal.
a écrit :

#menu li
{
list-style-type : none;
font-size : 18px;
font-family: ComicType;
float: left;
text-decoration : none;
color: #FFFFFF;
margin-right: 10px;
padding-top: 15px;

}

J'ai utiliser le float: left; pour que le menu soit a l'horizontal mais seule problème , c'est qu'il est carément a gauche et non au centre comme je le voudrais.
Donc si quelqu'un peut m'aider en vous remerciant.
Amicalement.
Modifié par Tchupa (19 Mar 2008 - 13:31)
Les flottants envoient les objets aux extrêmes gauche ou droite de leur parent. Pour centrer les items de ton menu, il faudra donc oublier les float et attribuer aux éléments de liste un comportement en ligne. Dès lors, il ne restera plus qu'à centrer le tout depuis le conteneur:
ul {text-align:center}
li {display:inline}
Bonjour,

Première possibilité : remplacer 'float:left' par 'display:inline' sur '#menu li' puis ajouter
#menu {text-align:center}
Deuxième possibilité : donner une taille à ton menu déroulant et lui appliquer des marges automatiques ce qui te donnera
#menu {width:taille_menupx; margin:0 auto}
oups... grillé Smiley confused

Au passage, il serait préférable de ne pas figer la taille de la police; en d'autres termes, préférer les 'em' au 'px'.
Modifié par mecho (19 Mar 2008 - 13:33)