28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, et si c'est le cas, comment y remédier. Voilà:
j'ai un conteneur (boite A) dont la taille est définie par son contenu principal (boite B) ;
dans ce conteneur A, se trouve également une boite flotante C placée côte-à-côte de la boîte B.
Je voudrais que cette boîte C occupe toute la hauteur de ma boîte B, donc celle de la boîte A. Une taille à 100% ne fonctionne pas car la taille de A n'est pas fixée.

C'est en gros le problème d'un design à 2 colonnes en css, à ceci prêt que seule la boîte B fixe la taille du design, la taille de la boîte C s'adaptant toujours à celui-ci, ce qui devrait simplifier les choses.

Est ce que c'est possible, ou suis-je en train de me creuser la tête en vain ? Existe-t-il une alternative élégante à ce problème somme toute simple ?

Un grand merci pour vos suggestions...
Oui, les colonnes factices sont une solution interessante au problème du design à deux colonnes. Dans mon cas cependant, la boîte doit avoir effectivement et pas seulement visuellement une hauteur équivalente à sa voisine : en fait c'est une zone cliquable.

Je pensais que peut être le fait que la hauteur de cette boîte C étant dans tous les cas indexés à celle de la boîte B (ce qui est moins contraignant que le cas général où non seulement c'est le cas mais où en plus la hauteur de la boîte B doit s'ajuster à celle de la boîte C lorsque celle ci est plus grande), pouvait être résolu...