28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Coucou,

Je rencontre un problème d'impression sous FF et NS.
Bizarrement, IE et Opéra ne rencontrent, eux, aucun soucis.

Le problème se situe à l'impression d'une liste de définition contenue dans une liste non numérotée :
<ul id="definition">
  <li id="a">A
    <dl>
      <dt id="accreditation">Accréditation</dt>
      <dd>Autorisation d’accès aux salles de lecture ...</dd>
    </dl>
  </li>
</ul>

Lorsque ma liste n'est pas suffisament longue pour passer sur deux pages, tout se passe bien.
Mais dès lors que celle-ci est trop longue pour être imprimer sur une page, ma liste saute sur la page suivante et est tronquée en fin de page.

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de forcer le scindage à l'impression d'une liste ? Smiley murf
Modifié par Cygnus (17 Mar 2008 - 18:42)
Laurent Denis a écrit :
Qu'est-ce qu'une dl fait dans un ul li ? Hum ?

Euh..., ben c'est pas interdit, si ?!? Smiley rolleyes
En tous cas, le validateur n'a pas l'air de mal le prendre... Smiley murf

Dans l'optique où j'ai un glossaire à mettre en place, ça me semblait être la meilleure chose à faire :
- une liste alphabétique (ul) contenant une entrée pour chaque lettre de l'alphabet (li) avec pour chaque entrée un ou plusieurs termes à définir (dl).

En raccourci, ça donne quelque chose comme ça :
<ul id="definition">
  <li id="a">A
    <dl>
      <dt id="accreditation">Accréditation</dt>
      <dd>Autorisation d’accès aux salles de lecture de ...</dd>
      <dd class="savoirplus">En savoir plus sur ...</dd>
      <dt id="acquisitions">Acquisitions</dt>
      <dd>Documents achetés pour ...</dd>
      <dd class="savoirplus">Voir aussi ...</dd>
      <dd class="savoirplus">En savoir plus...</dd>
      <dt id="annes_retrospectives">Années rétrospectives</dt>
      <dd>Employé à propos des ...</dd>
    </dl>
  </li>
  <li id="b">B
    <dl>
      <dt>Banal</dt>
      <dd>Simili ratione ibi vercingétorix arvernus summae potentiae adulescens cujus pater principatium galliae totius obtunuerat et ob eam causam quod regnum appetebat, ab civitate erat interfectus convocatis suis clientibus facile incendit.</dd>
      <dt>Bis</dt>
      <dd>Simili ratione ibi vercingétorix arvernus summae potentiae adulescens cujus pater principatium galliae totius obtunuerat et ob eam causam quod regnum appetebat, ab civitate erat interfectus convocatis suis clientibus facile incendit.</dd>
    </dl>
  </li>
</ul>

Pourquoi, y a un truc qui cloche ?!? Smiley confused
Benjamin D.C. a écrit :
Je n'ai pas de réponse à ton problème... mais par contre je peux constater que tu as omis la fermeture de dl. Smiley cligne

Merci, mais cette erreur est simplement une coupe faite un peu trop rapidement... Smiley langue
Modifié par Cygnus (17 Mar 2008 - 17:21)
Cygnus a écrit :

Merci, mais cette erreur est simplement une coupe faite un peu trop rapidement... Smiley langue

Ah je me disais bien, ça ne te ressemblait pas… Smiley murf
Cygnus a écrit :
Dans l'optique où j'ai un glossaire à mettre en place, ça me semblait être la meilleure chose à faire :
- une liste alphabétique (ul) contenant une entrée pour chaque lettre de l'alphabet (li) avec pour chaque entrée un ou plusieurs termes à définir (dl).

Mais pourquoi diable vous échigniez-vous tous à perdre le bénéfice d'un niveau de titrage, dès que c'est possible et qu'on ne vous surveille pas ?

(Sérieusement, IRL, je me tue à copier coller jusqu'à la nausée dans mes audits de sites l'antienne sur l'insuffisance du titrage hiérarchique, moi).

C'est si difficile que ça, de faire le plan d'un document avant de le rédiger ? Ah, zut, oui, c'est pas si facile, en fait (vieux souvenir d'un ex-prof, faites pas attention Smiley lol ).

La lettre A du glossaire est un Hn (titre de section) , titrant une dl (la section). C'est tout. Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (17 Mar 2008 - 18:02)
Laurent Denis a écrit :
Mais pourquoi diable vous échigniez-vous tous à perdre le bénéfice d'un niveau de titrage, dès que c'est possible et qu'on ne vous surveille pas ?

Oups... Smiley confused

Laurent Denis a écrit :
C'est si difficile que ça, de faire le plan d'un document avant de le rédiger ? Ah, zut, oui, c'est pas si facile, en fait (vieux souvenir d'un ex-prof, faites pas attention Smiley lol ).

Ben, euhm...
Même avec un plan de document, je ne pense pas que j'aurais indiqué les lettres de glossaire en titre de section. Smiley ohwell

Laurent Denis a écrit :
La lettre A du glossaire est un Hn (titre de section) , titrant une dl (la section). C'est tout. Smiley cligne

Bon, ben pour le coup, ça me résoud mon problème...
Merci ! Smiley ravi