28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Il y a une semaine, total débutant un CSS, j'ai posté un sujet ou je présentais mon site à la critique. On m'a gentillement mais fermement demandé d'apprendre CSS avant. Ce que j'ai fait. Au passage, ca a fait beaucoup de bien au site. Mais maintenant, je suis bloqué. Le site devrait etre fini, mais il rame. Et j'avoue que je ne comprends vraiment pas pourquoi. Si quelqu'un a un indice...
http://dansedansedanse.free.fr/indexEssai3.html
Modifié par YogaMan (26 Apr 2005 - 19:45)
En l'occurence, mon site rame MEME quand il n'y a pas de scroll... Le simple fait de passer d'un sous menu à l'autre demande genre 100% du CPU...
Hmm... change de PC Smiley lol
J'ai pas de problème de CPU sur ta page, mais ça clignote de partout tes menus, y a un truc qui cloche.
C'est à cause du position:fixed sur tous les div du cadre.

En les transformant en position:absolute tout revient à la normale... sauf que le design est évidemment cassé, surtout le bas. Mais le js et les gif animés redeviennent fluides, sans clignotement.
Et il y a une solution ? Je veux dire, est-il possible de garder les sous menus déroulant et le cadre fixe sans que ca clignote ?
Je ne sais pas, je pense que c'est surtout aux navigateurs de mieux gérer cette propriété.

Mais de toute façon position: fixed; n'est absolument pas supporté par IE (sauf peut-être avec un hack javascript). Du coup ça risque de rendre ton site inaccessible à une bonne partie des internautes.
Finallement, ca n'est pas les fixed : je les ai tous viré et les sous menus clignotent quand meme :
http://dansedansedanse.free.fr/indexEssai5.html

(Dans cette version, je n'ai programmé que les menus "Accueil" et "Latines")

Pour IE, je ferais une version allégée (avec un petit topo sur W3C et une image cliquable (fond d'écran du site sous mozilla) pour montrer ce que l'utilisateur pourrait avoir s'il utilisait autre chose que IE...)
Quoi ? Un seul minuscule fixed fout tout en l'air ? Je pensais que l'abondance des fixed provoquait ca... Sinon, il y a une solution ?