28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai un problème avec firefox et camino, une image sera plus parlante :
Image

voilà ce que je veux obtenir (capture safari) :
http://www.alexandreleray.com/_depot/safari.png

et voilà ce que j'ai :
http://www.alexandreleray.com/_depot/firefox_bug.png

Les titre en jaune son placés dans un div avec position:fixed et z-index:1 et les colonnes dans un autre div en absolute et z-index:2. Je ne comprends pas du tout, pouvez vous m'éclairer?

Merci à tous.
Bonjour,

À vue de nez, l'empilement des blocs est correct. J'ai fait un test rapide de la situation que tu décris, et il n'y a pas de problème avec Firefox 2 et 3 pour l'empilement suivant la valeur de z-index d'éléments positionnés en absolu et en fixe.

Le problème que tu sembles avoir, c'est que Gecko sous OS X n'arrive apparemment pas à dessiner certains éléments (ici les barres de défilement) par dessus un éléments positionné en fixe. Il faudrait chercher de ce côté, faire des tests, etc.

PS: si le texte en jaune est une image et que l'information portée par l'image est présente par ailleurs dans le document ou le site, on pourrait la mettre en image de fond de body avec background-attachment: fixed, non?
Modifié par Florent V. (14 Mar 2008 - 18:35)
Merci, petit précision j'ai remis sur cette version le positionement absoulte sur #contenu; Dois-je le remettre en fixed ? Ça serait mieux pour voir le bug ! Sinon pour l'interêt c'est ctrl+shift+plus

[EDIT] voilà c'est remis en fixed sur le titre jaune. Bizarre je viens de switcher sur linux et là pas de problème. S'agit-il uniquement d'un bug sur mac ?
Modifié par carpo (14 Mar 2008 - 18:44)
carpo a écrit :
[EDIT] voilà c'est remis en fixed sur le titre jaune. Bizarre je viens de switcher sur linux et là pas de problème. S'agit-il uniquement d'un bug sur mac ?

C'est fort possible.
Il faudrait voir aussi s'il y a une différence entre Firefox 2 et 3, si d'autres navigateurs (sous différentes plateformes) sont susceptibles de présenter ce genre de problème, etc.